AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Publi-info/Innovation technologique: Triggers-Reports lance une révolution dans l’imagerie satellite

3 min read
Image equipe2 Copie
9 / 100

La startup Triggers-Reports est en train de révolutionner l’industrie de l’imagerie satellite avec son innovation Triggers-Sat. Une avancée majeure dans la visualisation d’images satellite pour les entreprises, gouvernements et institutions.

11/04/2024 – Abidjan, Côte d’Ivoire – Triggers-Reports, une startup pionnière dans le domaine de l’analyse de données spatiales, annonce aujourd’hui le lancement de sa solution révolutionnaire : Triggers-Sat. Cette innovation marque une étape significative dans l’industrie de l’imagerie satellite en offrant aux entreprises, gouvernements et institutions du monde entier, des capacités de visualisation de nombreuses zones africaines, avec une mise à jour mensuelle.

Image equipe2 Copie

Grâce à Triggers-Sat, les utilisateurs peuvent désormais accéder à des images satellite de 10 mètre par pixels, mise à jour mensuellement, leur permettant ainsi de surveiller les changements et les événements survenant sur le terrain avec un peu plus de détails. Que ce soit pour la surveillance de l’environnement, la gestion des ressources naturelles, la cartographie urbaine ou la surveillance des infrastructures, Triggers-Sat offre une solution complète et efficace pour répondre aux besoins variés de ses utilisateurs.

« L’innovation Triggers-Sat représente une avancée majeure dans notre mission visant à fournir des solutions technologiques de pointe pour aider nos clients à prendre des décisions éclairées« , déclare Morgan Hanin, PDG de Triggers-Reports. « Nous sommes fiers de présenter cette technologie révolutionnaire qui ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de l’imagerie satellite. »

IMG 1066

Triggers-Sat se distingue par sa convivialité, sa précision et sa rapidité, offrant aux utilisateurs une expérience fluide et intuitive. Grâce à son interface utilisateur intuitive, les utilisateurs peuvent facilement naviguer dans les images satellite, zoomer sur des zones spécifiques et obtenir des informations détaillées en seulement quelques clics.

A ce jour la plateforme a acquis plus 1Tera de tuiles de 2020 à 2024 et couvres plusieurs pays d’Afrique notamment la Côte d’ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Togo, le Bénin, le Ghana, la Guinée, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Tchad,le  Cameroun, l’Egypte, le Maroc,et le Gabon (le reste de l’Afrique étant en production). Les vues chronologiques sont entièrement développées en interne et hébergées par Triggers-sat. Elles reposent sur des images Sentinel 1 et 2 fournies par le programme Copernicus de l’Union européenne, traitées pour éliminer les nuages et uniformisées grâce à des techniques exclusives de deep learning appliquées au traitement des images satellites.

Image equipe7

En plus de sa résolution de 10 mètres par pixel et de sa mise à jour mensuelle, Triggers-Sat intègre également des fonctionnalités avancées telles que la détection automatique des changements, l’analyse de la végétation et des sols, ainsi que la surveillance des activités humaines. Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées et d’agir rapidement en réponse aux événements en cours.

 Avec Triggers-Sat, Triggers-Reports continue de repousser les limites de l’imagerie satellite et de fournir des solutions innovantes pour un monde en constante évolution.

À propos de la startup Triggers-Reports :

Triggers-Reports est une startup spécialisée dans l’analyse de données spatiales et la visualisation d’images satellite. Fondée en 2022, et basée en Côte d’Ivoire et à Île Maurice, la startup Triggers-Reports s’engage à fournir des solutions technologiques avancées pour aider les entreprises, les gouvernements et les institutions à tirer parti des données spatiales pour prendre des décisions stratégiques et opérationnelles. Forte d’une équipe de professionnels chevronnés et passionnés, Triggers-Reports s’efforce d’innover continuellement dans le domaine de l’imagerie satellite et de fournir des produits et services de haute qualité à ses clients du monde entier.La startup possède également une seconde plateforme spécialisée dans les alertes sécuritaires en Afrique.

Contact presse :+225 0707576231

Email:morgan.hanin@triggersreports.com

téléphone:+225 78 30 80 88

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading