AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Les banques multilatérales de développement lancent un outil commun pour évaluer les systèmes nationaux de passation électronique des marchés publics (e-GP)

2 min read
a1-guide-for-the-assessment-of-electronic-government-procurement-systems-intended-for-use-under-mdb-financed-operations-final-dec-19-2023-1-1.jpg

Abidjan, Côte d’Ivoire, 4 Avril 2024 -/African Media Agency(AMA)/-Les responsables des achats des banques multilatérales de développement (BMD) ont développé conjointement un outil complet et convivial (en anglais) pour évaluer les systèmes de passation électronique des marchés publics (e-GP) des pays partenaires.

L’outil, spécialement conçu pour l’examen des marchés de biens, travaux ou services financés par les BMD au moyen de systèmes e-GP, vise à déterminer si ces systèmes répondent aux exigences minimales fixées par les BMD pour leur utilisation efficace.

Cet outil d’évaluation procède à un examen approfondi des politiques, procédures et pratiques de passation des marchés pour s’assurer de leur conformité. Il permet aux BMD d’évaluer dans quelle mesure les systèmes e-GP remplissent les critères nécessaires ou si des mesures supplémentaires s’imposent. Pour les initiatives de réforme plus larges, cet outil est idéalement complété par le module supplémentaire e-GP du MAPS(le lien est externe).

L’utilisation efficace des systèmes e-GP est essentielle pour améliorer la transparence, la crédibilité et l’efficacité des processus de passation de marchés. En consolidant les données relatives à la passation des marchés et en fournissant des informations complètes, les systèmes e-GP donnent aux décideurs les moyens de préparer et de mettre en œuvre les projets.

Distribué par  African Media Agency (AMA) pour la Banque Africaine de Développement.

Source : African Media Agency (AMA)

About The Author