AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

M’bahiakro (Iffou): Diamala Raphaël offre deux salles de classe et pose les premières pierres du dispensaire et des logements des enseignants 

6 min read
fe6cee95 f13c 470f 9c1e b983a30c3287
9 / 100

Diamala Kouassi Raphaël, maire de la commune de M’bahiakro, a parrainé, le dimanche 31 mars 2024, à Ouokoukro, village situé dans la commune de M’bahiakro, les festivités de Pâques.

A cette occasion, après avoir remercié et salué très sincèrement chacun et chacune, il a tenu à préciser que « c’est dans un élan de solidarité que nous procéderons, au cours de cette sympathique cérémonie, à la remise officielle de deux salles de classe que j’ai construites à l’EPP d’Ouokoukro ».

En effet, a-t-il appris, au cours des campagnes des élections municipales et régionales du 02 septembre 2023, « nous avons fait la promesse à la population de ce village de la construction de deux salles de classe complémentaires à l’école primaire d’Ouokoukro ».

 » L’aubaine est donc toute trouvée ce jour de partage pour joindre l’acte à cette promesse en mettant à la disposition de la communauté éducative ces infrastructures scolaires « , a-t-il indiqué.

Et de faire observer que « dans cette dynamique de solidarité et de partage accentuée par notre quête perpétuelle de développement et du bien-être de nos populations, je voudrais vous informer solennellement du projet de construction d’un dispensaire rural à Ouokoukro sur notre initiative en partenariat avec une ONG française ».

A l’en croire, l’édification de cette infrastructure sanitaire dont la pose de la première pierre se fera aujourd’hui (hier) au cours de cette cérémonie répond au souci de rapprocher des structures sanitaires des populations d’Ouokoukro, d’Akanzakro, de Seguelon, d’Essuikro et de tous les villages et campements environnants afin de faciliter leur accès aux soins de santé de base.

Il a exhorté la mutuelle de développement qui sera installée à œuvrer dans cette dynamique de développement pour la prospérité de ce village. Il a solennellement exprimé ses félicitations anticipées et affirmé son indéfectible soutien au nouveau chef du village d’Ouokoukro tout en lui recommandant d’être impartial, apolitique, d’avoir le sens de l’écoute, de la patience et surtout d’agir dans l’intérêt de ses administrés.  » Nanan, je vous souhaite un règne paisible et productif « , lui a-t-il dit.

Et d’inviter les populations au respect de leur chef qui est le garant de la tradition et la courroie de transmission entre elles et l’administration centrale.  » J’exhorte donc tous les fils et toutes les filles d’Ouokoukro à privilégier les intérêts du village et à travailler en synergie et en parfaite harmonie pour promouvoir le développement « , a-t-il dit.

Pour le reste, il a longuement parlé du président Tidjane Thiam aux populations avant de leur annoncer qu’il viendra les saluer.

Avant lui, Brou Maxime, président de la mutuelle de développement d’Ouokoukro (MUDO), a fait connaître les actions posées par Tialy Honoré, Traoré Ahmed Parfait, Kouadio Kpli Kouassi Delphin et le maire Diamala Kouassi Raphaël avant de prier pour eux.

Il a appelé les bonnes volontés à les aider à atteindre leurs objectifs non sans dire merci à chacun et à chacune d’avoir effectué le déplacement d’Ouokoukro.

Kouassi Kouassi Mozart, représentant le vénérable Kouadio Kpli Kouassi Delphin, sénateur, président de la cérémonie, a dit merci à la mutuelle de développement d’Ouokoukro de l’avoir invité à cette cérémonie avant de transmettre le message de ce dernier en patois.

Après quoi, le chef du village a été installé, les vainqueurs des compétitions, les arbitres et les meilleurs élèves du primaire ont été récompensés, le maire Diamala Kouassi Raphaël a inauguré les deux salles de classe, a posé les premières pierres du dispensaire et des logements des enseignants.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, les projets de construction du dispensaire et des logements des enseignants ont été expliqués.

C.K

Correspondant régional

About The Author