AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

41ème JMDC : La FACACI propose au ministère du Commerce une meilleure collaboration en vu de lutter contre la vie chère

2 min read
IMG 20240317 WA0037
10 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

A l’instar de plusieurs autres structures sœurs militant pour les mêmes causes, la Fédération des Associations des Consommateurs Actifs de Côte d’Ivoire (FACACI) a organisé une activité citoyenne à l’occasion de la 41 ème Journée mondiale des droits des consommateurs (JMDC), le vendredi 15 mars 2024, au terrain Niangon continue situé dans la commune de Yopougon. Activité ayant pour thème,  »Mesures et outils de lutte contre la vie chère ».

Ouvrant les allocutions avec les mots de bienvenue, le président de la fédération initiatrice de l’activité, Hermann Doho, a indiqué les missions de son organisation et son engagement pour la cause des droits des consommateurs.

Il a proposé des perspectives d’une meilleure collaboration entre le ministère du Commerce et la FACACI en vue d’une meilleure vulgarisation des mesures et outils mis en place par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Quant à la représentante du ministère du Commerce, Dr Bah Koné, elle s’est félicitée de cette activité citoyenne et a souhaité ses encouragements à la fédération pour cette prise de responsabilité.

La collaboratrice du ministre Souleymane Diarrassouba s’est entretenue avec le public présent sur les actions du gouvernement visant à lutter contre la vie chère avant de visiter quelques foyers et faire une sensibilisation active sur l’usage de la nouvelle application  »Contrôle citoyen ».

Dr Bah Koné a exhorté la population à plus de vigilance de sorte à signaler toutes sortes d’abus et/ou mauvaises pratiques sur les marchés.

Au cours de cette célébration, la FACACI a fait des dons aux déguerpis par le biais de la Communauté de Sant’Egidio, une association caritative engagée auprès des familles impactées depuis le début de l’opération de déguerpissement à Abidjan.

Cette fête des droits des consommateurs s’est poursuivie par des échanges, entre chaque partenaire de la fédération et les populations avant de s’achever dans une ambiance festive  avec des prestations d’artistes.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading