AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Obsèques de Bédié: Mathias Lessiéhi met en ordre et en mission 500 « soldats » du PDCI-RDA

4 min read
a2d33249 d314 42e6 8bf4 baa21b8baaa8
10 / 100

Les associations et mouvements de soutien ont répondu massivement à l’appel au travail émis par le responsable de leur secrétariat M. LESSIEHI MATHIAS, Secrétaire Exécutif.

Ce jeudi 14 mars à 16 h précise, l’auditorium de la maison du PDCI-RDA a servi de cadre d’échanges pour les 107 présidents de mouvements affiliés et certains des membres de leur bureau avec le Secrétaire Exécutif en charge de leur département. Ce sont presque 500 militants et sympathisants qui ont pris d’assaut la maison Verte en quête d’informations pour leur bon fonctionnement et leur participation effective aux obsèques du président Henri Konan BEDIE.

Après les mots de bienvenue, le Secrétaire Exécutif, Mathias Lessiéhi, accompagné de son cabinet, a clairement expliqué le processus de reconnaissance des mouvements en qualité de mouvement proche du PDCI-RDA, le bien-fondé de la mise à disposition de leur règlement intérieur, la liste des membres de leur bureau et de leur procès-verbal de constitution et la manifestation écrite de leur volonté de se faire reconnaitre par la Direction du PDCI-RDA.

A cette importante séance de travail, était invité M. William Aldo, membre du Cabinet du Président Tidjane THIAM, en charge de la Société Civile, venu soutenir le représentant de la Direction du PDCI-RDA auprès des associations et mouvements de soutien.

L’occasion était belle pour le Secrétaire Exécutif, M. LESSIEHI Mathias et M. Aldo d’expliquer l’utilité d’une collaboration rapprochée afin de conduire les mouvements proches du Parti et les admirateurs du Président THIAM à un travail d’ensemble efficace pour la victoire du PDCI-RDA en 2025.

Venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire, les présidents et coordinateurs des associations ont tous salué l’initiative de cette rencontre qui a permis de comprendre le travail des entités que sont le Secrétariat Exécutif chargé des associations et mouvements de soutien au PDCI-RDA et à son Président et les autres mouvements affiliés au sein du CIP, une plateforme regroupant les associations qui mènent des approches en dehors de la méthode et de la stratégie du PDCI-RDA.

Abordant le point de la mobilisation des mouvements associatifs pour les obsèques de Feu le Président Henri Konan BEDIE, M. LESSIEHI Mathias, par ailleurs Président du Comité de Mobilisation des mouvements a pris le soin de mettre en place une forte équipe constituée de présidentes et de présidents de mouvements regroupés au sein de plusieurs commissions. C’est à eux que revient le travail de l’organisation pratique et des dispositions pour être au rendez-vous du 20 mai au 02 juin à Daoukro.

Pour parvenir à une participation massive et remarquable, le comité entend prendre les meilleures dispositions de transport et d’identification unique de tous les mouvements et associations et les assurer d’une prise en charge comme cela est de coutume au sein de leur secrétariat exécutif. 

Heureux et rassurés des conditions mises à leur disposition pour leur bon fonctionnement, les présidents et présidentes ont signé la fiche protocole proposée par le Secrétariat exécutif. Ils tous ont pris l’engagement de rester dans la discipline du PDCI-RDA et se sont engagés à remplir toutes les conditions pour mériter la reconnaissance du parti et travailler à la victoire du PDCI-RDA en 2025.

Rappelons aussi que le processus d’identification des mouvements se poursuit auprès du cabinet du secrétariat à sa permanence du parti.

C’est sur des notes de remerciement et d’encouragement que M. LESSIEHI Mathias a renvoyé les soldats de la victoire du PDCI-RDA sur le terrain pour la mobilisation et le recrutement massif des ivoiriens. Sercom

About The Author