AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Passation de charges au PDCI/Dr Emmou à Pr Guikahué: «Mille fois Merci cher Maître! Merci très cher aîné!»

3 min read
DSC 0933ze
5 / 100

Du maître au disciple, les charges ont été passées hier jeudi 7 mars 2024, entre Pr Maurice Kakou Guikahué et Dr Emmou Sylvestre au poste de Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA. Une sobre cérémonie, sous la supervision du vice-président et coordonnateur de l’Inspection du PDCI-RDA, Niamien N’goran, a été organisée à cet effet à l’Auditorium du siège du parti à Cocody. Après avoir reçu les conseils, les mises au point et les précisions, le nouveau chef du Secrétariat exécutif s’est adressé à l’auditoire et à Guikahué. Intervention d’Emmou Sylvestre.

DSC 0958DF
Passation de charges au PDCI/Dr Emmou à Pr Guikahué: «Mille fois Merci cher Maître! Merci très cher aîné!» 7

Je voudrais remercier très respectueusement, et rendre hommage à mon illustre prédécesseur, le Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUE, pour sa disponibilité et la qualité du travail accompli, à la tête du Secrétariat Exécutif de notre grand Parti, le PDCI-RDA.

En recevant de ses mains les charges du Secrétariat Exécutif, sous la Présidence du Ministre Tidjane THIAM, je mesure la haute responsabilité qui est désormais la mienne.

Comme le Professeur d’hier qui m’a encadré pour devenir le Docteur d’Etat en Médecine que je suis aujourd’hui, j’ai eu le privilège de bénéficier de votre soutien et de votre encadrement politique, pour certainement mériter humblement d’être désigné par le Président THIAM, pour vous succéder au poste de Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI RDA que vous avez tenu avec brio.

Mille fois Merci cher Maître ! Merci très cher aîné !

Et soyez-en sûr, je ne me générai jamais de recourir à vous pour bénéficier de vos lumineux et précieux conseils.

TOUS ENSEMBLE, comme aime à le dire le Président THIAM, nous continuerons de faire fonctionner au mieux le PDCI-RDA en vue de la reconquête du pouvoir d’Etat.

Je voudrais, ensuite, féliciter toute l’équipe sortante du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, dont je faisais partie, en qualité de Secrétaire Exécutif chargé de la Mobilisation.

Je pense à toutes les personnalités, qui au côté de notre « Général Courage », ont maintenu le Parti en état de veille, malgré les facteurs extérieurs et intérieurs qui prédisaient ou œuvraient à sa disparition, contre laquelle le Président Henri KONAN BEDIE s’est battu jusqu’au dernier souffle de sa vie.

Je voudrais, enfin, remercier Monsieur le Ministre Emmanuel N’Goran NIAMIEN, Vice-Président du Parti et Coordonnateur de l’Inspection Générale du PDCI-RDA, ainsi que ses collaborateurs, pour la supervision de cette passation de charges.

Je voudrais terminer mon propos, en souhaitant bon vent au nouveau Secrétariat Exécutif que j’ai l’honneur de diriger.

Je profite de cette occasion pour convier l’ensemble des Secrétaires Exécutifs, à notre première réunion, ce mardi 12 mars 2024 à 17h.

Puisse Dieu bénir le PDCI-RDA ;

Je vous remercie !

About The Author