bd97aef4 0a05 4d94 896a d56eaba6f6a7

UF-RHDP/Présentant son bureau national: Harlette Badou revient sur son élection du 17 décembre dernier

11 / 100

Elue le 17 décembre 2023, Mme Kouamé Badou Harlette épouse N’guessan a présenté son bureau national de l’Union des Femmes du RHDP, ce mardi 5 mars 2024, au siège du parti sis à Cocody, Rue Lepic.

A cette occasion la présidente de l’UF-RHDP est largement revenue sur son élection du 17 décembre dernier pour rappeler son engagement pris ce jour-là. Discours.

17 Décembre 2023 – 05 Mars 2024. Il y a exactement 80 jours, par la grâce de Dieu, notre mentor, SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président du RHDP et son épouse maman Dominique OUATTARA, m’ont fait confiance ! La haute Direction de notre parti, représentée par le Présidium, le Directoire et le Secrétariat Exécutif, m’a fait confiance ! Nos vaillantes devancières, m’ont fait confiance ! Vous mes sœurs, mes mamans, vous m’avez fait confiance !  Et j’ai été portée à la tête de l’Union des Femmes du RHDP. Du haut de cette tribune, je vous dis encore infiniment merci pour l’insigne honneur fait à ma modeste personne ce 17 décembre 2023.

Ce jour-là, j’ai clairement affiché mon ambition, avec le concours de vous toutes, de contribuer à mettre le rôle et l’action de la femme au cœur de la stratégie globale de notre parti, afin de relever les défis, en pensant à l’adage qui dit que « ce que femme veut, Dieu le veut ».

Pour y arriver, il m’apparait évident de pouvoir compter sur des femmes de conviction, qui ne reculent pas devant l’adversité et les épreuves, et qui savent se relever quand malheureusement elles tombent, à l’image de la vaillante équipe de football de notre pays, qui vient de nous donner une véritable leçon de vie.

Mesdames et messieurs, nous voici réunis cet après-midi, pour présenter à la haute Direction du parti, aux militantes et militants et même à la Côte d’Ivoire toute entière, l’équipe commando de l’Union des Femmes du RHDP qui va me permettre de tenir l’engagement pris le jour de mon élection, d’honorer en tout lieu et en toute circonstance, le Président Alassane OUATTARA et d’agir conformément à sa vision d’une Côte d’Ivoire rassemblée et solidaire.

Elles vont me rejoindre à ce pupitre à l’appel de leur nom et ensemble, nous sonnerons le départ de l’occupation de l’espace politique de notre pays pour une victoire écrasante de notre candidat à l’élection présidentielle de l’année prochaine 2025.

Vous avez bien entendu l’année prochaine, ce qui veut dire que nous y sommes presque. Je vous invitais déjà à l’assemblée générale élective du 17 décembre 2023 à attacher solidement vos pagnes pour que nous investissions tout le territoire national car 2025, c’est maintenant. Je réitère cette invitation et j’y insiste !

Je vous lance solennellement cette appel à me soutenir, à m’accompagner main dans la main comme ce dimanche 17 Décembre 2023 où vous avez par consensus décider de me confier les rênes de l’UF-RHDP.

Je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi pour œuvrer dans l’impartialité, dans la cohésion, dans l’Union et le respect des unes et des autres pour présider dans l’efficacité notre structure spécialisée UF-RHDP afin de la positionner comme pilier central dans la stratégie focale de notre grand parti le RHDP.

A présent, sans plus tarder je vais passer à l’appel nominatif de la première monture du bureau des Amazones du RHDP.

Mesdames et messieurs les membres des instances de notre parti, voici les amazones du RHDP.

Maman Kandia CAMARA, nous voici, vos amazones, prêtes à exécuter toutes les missions que vous voudrez bien nous confier, étant entendu que la première est la redynamisation de nos bases et la poursuite de l’opération Emilitant en vue de renforcer notre position de parti leader en Côte d’Ivoire et de gagner les batailles électorales à venir.

Chères militantes, chères sœurs, le plus difficile commence dès cet instant. En ordre de bataille pour la victoire !

Vive l’UF-RHDP !

Vive le Président Alassane OUATTARA pour que vive le RHDP fort et conquérant !

Vive la Côte d’Ivoire !

Je vous remercie.