AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire/Crise à l’UNAFESCI: Kobi Patrick porte plainte contre Blé Guirao, pourquoi l’affaire a atterri au commissariat

2 min read
Ble Guirao Kobi Patrick UNAFESCI
9 / 100

L’ex-secrétaire chargé de la réconciliation nationale du bureau exécutif de l’Union nationale des Anciens Fescistes (UNAFESCI), Kobi Patrick, se présentant comme le président du comité d’organisation de la convention qui élira dans un mois le nouveau président de l’amicale, a porté plainte, ce vendredi 1er mars 2024, au commissariat de police du 18 ème arrondissement sis à Cocody-Riviera 3, contre Jean Blé Guirao, lui aussi membre de cette union de solidarité et d’entraide.

Ble Guirao Kobi Patrick UNAFESCI
Côte d’Ivoire/Crise à l'UNAFESCI: Kobi Patrick porte plainte contre Blé Guirao, pourquoi l'affaire a atterri au commissariat 12

Au sortir du poste de police, Kobi Patrick a confié à un certain nombre d’organes de presse présents sur place, les raisons pour lesquelles l’affaire a été portée devant les autorités policières.

 »J’ai porté plainte parce que je suis menacé de mort par Blé Guirao qui est un homme politique de renom et qui dispose des moyens financiers et humains pour m’éliminer. Il me menace parce que j’ai  réclamé et obtenu la tenue de la convention élective de notre association qui se tiendra d’ici un mois. Etant donné que j’ai été élu par mes pairs pour piloter le comité d’organisation dudit congrès, je prévois faire une conférence de presse demain samedi pour présenter l’ensemble de ce comité d’organisation et définir la date exacte et le lieu où se tiendra la convention.

Blé Guirao exige que je mette fin au processus dans lequel la majorité de l’amicale et moi sommes engagés. Sur ce, connaissant ses pratiques mafieuses, je ne peux m’abstenir de porté l’information en ouvrant une procédure judiciaire afin de garantir ma sécurité et celle du congrès pour toujours et à jamais. Au cas où quelque chose m’arriverait, je voudrais prendre l’opinion nationale et internationale à témoins afin que les responsabilités soient situées au niveau de Blé Guirao. Donc à partir de ce jour, je le tiens responsable de ma sécurité », a-t-il expliqué présentant des captures d’écrans d’une conversation où les menaces figures réellement.

Selon le fil de la conversation, Blé Guirao met Kobi au défi de voir si le samedi le trouvera vivant pour tenir la conférence de presse qu’il a annoncée.

Vagoné Dry-Bi

About The Author