AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Gagnoa/Fait Docteur Honoris Causa: Ambroise Kessié célébré par les populations et des autorités du Gôh

4 min read
Ambroise Kessie fait Doctor HONORIS CAUSA par universite de Californie 768x576 1
9 / 100

De presque zéro à héros. Issu d’une famille modeste, Ambroise Kessié est devenu un opérateur économique prospère avec le groupe Kessié, une icône qui fait désormais la fierté de toute la région du Gôh en Côte d’Ivoire et au-delà.

C’est à juste titre qu’Ambroise Kessié, opérateur économique, qui a été fait Doctor Honoris Causa par l’université américaine Glorys de l’Etat de la Californie aux Etats-Unis, a été célébré par les populations de sa région natale, le Gôh. Il a présenté officiellement son diplôme de Docteur Honoris Causa aux autorités et aux populations de la région du Gôh à Gagnoa, lors d’une dîner-gala organisé, samedi 17 février 2024, à l’Hôtel Le Nouveau Fromager.

 «J’ignorais que toutes nos actions que nous menons ici à Gagnoa et en Côte d’Ivoire, étaient vues au-delà de nos frontières, jusque chez les Américains. Vraiment, merci Seigneur », a déclaré M. Kessié, qui a rappelé que c’est le 15 novembre 2023, qu’il a été distingué par l’université américaine.

Le lauréat a dit sa satisfaction de l’honneur fait à sa personne, et au-delà de lui, à toutes les autorités de la région du Gôh. Il a salué les élus et cadres qui travaillent dans le sens du développement, à l’image du député-maire d’Oumé, Lagui Joachim, parrain de la cérémonie.

 « C’est à vous mes parents de Gagnoa, et notre frère et voisin, le député-maire d’Oumé, que je réservais l’honneur de la distinction», a-t-il révélé.

« Félicitation frère et continue dans ta mission au service des populations », a fait savoir M. Lagui. Qui s’est réjoui que l’université Américaine ait porté son choix sur un opérateur économique, «véritable » acteur de développement dans l’hôtellerie et l’éducation dans la région du Gôh, et en Côte d’Ivoire.

Le titre de Doctor Honoris causa a été adressé à Ambroise Kessié, pour ses actions en faveur du développement, du social et de la paix en Côte d’Ivoire et dans le monde, note-t-on.

Son excellence Ambroise Kessié est vice-président de l’Organisation mondiale des experts (OMES), une structure ouest-africaine des experts en développement, qui décerne à ses membres le titre de diplomate, ainsi que, vice-président pour la Côte d’Ivoire, de la Fédération pour la paix universelle (FPU) dirigée par Aka Sayé Lazare, PCA de la RTI, qui a fait le déplacement de Gagnoa pour assister à la cérémonie et lui remettre sa lettre de nomination en tant que vice-président de la FPU.

Il faut noter que cette célébration a été faite en présence de Soumahoro Moussa représentant le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Lancina Fofana, patron de la cérémonie; Boni Valentin, 2e adjoint au maire représentant le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, président de la cérémonie; Lagui Kouassi Joachim, député-maire de Oumé, parrain de la cérémonie ; et plusieurs cadres de la région dont Pr Gbaka Marc et Pr Raoul-Germain Blé.

GRO avec AIP

About The Author