Herve Alliali Depute Toumodi

CAN 2023/CIV-RDC, ce soir: Le député Hervé Alliali promet une grosse ambiance au village CAN de Toumodi

3 / 100

Les demi-finales de la CAN 203 démarrent ce mercredi 7 février 2024 sous le coup de 17 heures. Les Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire, à nouveau adoubés par des millions de supporters, grâce à leurs performances aux huitièmes et quart de finales, en découdront avec les Léopard de la République démocratique du Congo, à 20. Heures (GMT). Ces supporters remplissent les stades, les Fan-zones et les villages Can.

Herve Alliali Depute Toumodi

Pour les supporters de la région du Bélier, dans le District des Lacs, l’effervescence et la mobilisation continuent de monter en puissance. La folle ambiance constatée à chacune des rencontres donne des frissons. C’est le cas à Toumodi, où le maire Idrissa Koné, appuyé par les élus dont le Député Hervé Alliali, qui marque sa présence à chaque match, a offert un village CAN à la population dans son ensemble.

Au stade municipal où le porte-voix de la population à l’hémicycle se retrouve avec son peuple, c’est dans une ambiance d’enfer qu’il communie avec celui-ci. Cela, à travers des messages de vivre ensemble, d’unité, de cohésion et de soutien aux actions des élus.

Au nom du Maire Idrissa Koné, Hervé Alliali et plusieurs adjoints au maire font monter le mercure au village Can. « Nous sommes tous heureux de voir que notre équipe nationale a relevé le défi sur le terrain après des matchs de poule compliqués. Également nous sommes vraiment emballés par l’engouement des populations pour ce village CAN et nous tenons à les en féliciter car ils répondent présents chaque fois que nous organisons une cérémonie. Cela nous donne beaucoup de motivation pour la recherche d’autres cérémonies pour nous retrouver avec nos populations et cela passera à terme par un aménagement de notre stade municipal. Le message, il est très simple : Tous unis derrière notre équipe nationale pour que la Coupe reste chez nous bien au chaud. Nous souhaitons que cette unité nationale demeure après la CAN pour qu’ensemble on puisse relever les défis à venir», a-t-il décliné quelques projets.

Pour l’ambiance avant, pendant et après cette demi-finale, il promet ceci : « A chaque match nous essayons de rajouter certains éléments et animations pour le confort et la joie de nos populations et ce sera encore le cas ce mercredi 7 février. Donc venez nombreux supporter les éléphants pour l’accession à la grande Finale. Tous mobilisés pour la Victoire… »

Ange Nicaelle LYRANE