AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Beauté et branding des stades de la CAN 2023 : Chapeau à la CAF et à Ouattara !

2 min read
les 6 stades CAN 2023
10 / 100

La première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football sous l’ère Patrick Motsepe est en train d’écrire de nouvelles et belles pages du football africain.

Débuté le 13 janvier dernier pour s’achever le 11 février 2024, la 34ème édition de la CAN a déjoué tous les pronostics dans bien de domaines.

Surprises, déceptions, révélations, suspens, records, joies, peines sont, entre autres, le lot de sensations vécues par les milliers d’amateurs du ballon rond qui fait dire sans se tromper que la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 est vraiment la meilleure jamais organisation.

Ce qui caractérise aussi cette CAN, c’est la beauté des infrastructures sportives dédiées à la compétition. Stades Alassane Ouattara d’Ebimpé, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan relooké, Charles Konan Banny de Yamoussoukro, la paix de Bouaké, Laurent Pokou de San Pedro et Amadou Gon Coulibaly de Korhogo font la fierté du continent.

Et l’habillage opérer par la Confédération Africaine de Football (CAF) a donné un autre éclat à ces infrastructures qui n’ont rien à envier aux grands stades qui accueillent chaque semaine les rencontres des championnats européens.

Motsepe et son équipe ont sorti le grand jeu pour faire le meilleur branding possible qui fait la part belle aux partenaires et annonceurs qui accompagnent le développement du football africain. Bravo à la CAF qui a fait grimper d’un cran le niveau du jeu et de l’environnement de la CAN.

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara doit être fier. Lui, l’architecte qui a pensé et voulu des infrastructures de haut standing pour un pays qui a de l’ambition.

Bravo aussi au Premier ministre Patrick Achi et au ministre Paulin Claude Danho qui ont su mettre en œuvre cette vision du Chef de l’Etat.

Chapeau à la CAF qui a su mettre en valeur ces joyaux architecturaux qui ont sublimé le monde et dont la Côte d’Ivoire, toute entière est fière.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading