AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Nouvelle gouvernance de la FESCI : Sié Kambou annonce une nouvelle charte, les choses vont se préciser avec le nouveau BEN

2 min read
IMG 20240131 120035 630
7 / 100

Le secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Sié Kambou dit Nl Kambou, a fait le bilan de ses 30 premiers jours passés à la tête de ladite structure, lors d’une conférence de presse animée au Campus de Cocody, ce mercredi 31 janvier 2024.

A cette conférence de presse, Sié Kambou a énuméré les différentes décisions qu’il a eu à prendre ainsi que ses actions et activités depuis son accession à la tête de la FESCI.

 »Dans l’objectif d’améliorer le bien-être des étudiants au sein de nos résidences universitaires et sur les campus, nous avons déjà initié les actions en faveur des luttes contre :

– la mise en location illicite des chambres universitaires

– la ponction sur les bourses

– les inscriptions pédagogiques », a-t-il relevé dans son propos liminaire.

A cela, Nl Kambou a ajouté la sensibilisation sur la drogue.

Sié Kambou a évoqué l’instauration  d’une nouvelle charte à la FESCI.

Dénommée « Charte de gouvernance exemplaire, d’éthique rigoureuse et de modèle d’intégrité », celle-ci sera signée par tous les membres du bureau exécutif national (BEN-FESCI) et des bureaux des sections.

Il a saisi l’occasion de cette conférence de presse pour annoncer la date de la proclamation du nouveau BEN-FESCI. « La nouvelle équipe dirigeante sera connue le samedi 17 février 2024, c’est-à-dire, le lendemain de la cérémonie de mon investiture (le vendredi 16 février prochain) », a fait savoir Kambou.

Vagoné Dry-Bi

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading