AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI-RDA: Après le 8eme CE, la délégation Paris Yvelines adresse ses félicitations et affirme son soutien au Président THIAM

4 min read
6b3d08b8 1871 4228 9739 69e9dae3f028
11 / 100

En ce début d’année 2024, une rencontre de la Délégation Générale PDCI-RDA Paris Yvelines s’est tenue dans le 13e arrondissement de paris 75 Boulevard Vincent Auriol, samedi dernier.

Après l’hommage rendu par la Délégation Générale PY au Président BEDIE le 26 novembre 2023, en présence de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, SEM Maurice Bandama et des Représentants de tous les Partis politiques significatifs ivoiriens, cette rencontre s’imposait après le 8e Congrès Extraordinaire du 22 Décembre 2023 à Yamoussoukro comme prévu.

Les membres de la Délégation Générale Paris Yvelines, comme à l’accoutumé, ont tenu par la voix de Madame Solange Konan, Présidente de l’UFPDCI, à présenter les meilleurs vœux de la Délégation Paris Yvelines au Délégué Général DIOMANDE Youdé Adama. Ils l’ont félicité pour sa proximité avec les militants, son grand cœur et sa capacité de rassemblement et de mobilisation.

Poursuivant, la Présidente de L’UFPDCI Paris Yvelines a adressé au nom de tous, les vives félicitations au Président THIAM pour sa brillante élection à la tête du PDCI RDA, salué sa volonté de servir le parti, de le rendre fort et conquérant: «Les militants lui ont aussi adressé leurs vœux de bonne et fructueuse année 2024. Ils lui apportent leur soutien total et leur disponibilité dans sa mission telle que décrite au congrès pour la conquête du pouvoir en 2025.»

Prenant la parole, le Délégué Général DIOMANDE Youdé a remercié les militants et leur a souhaité une année pleine de santé, de succès et de prospérité. M. Diomandé a, ensuite, fait un compte rendu du 8e Congrès Extraordinaire électif de Yamoussoukro qui a finalement opposé Jean-Marc YACE et Tidjane THIAM.

Selon lui, cette lutte fraternelle s’est soldée par la large victoire du ministre THIAM.

DIOMANDE Youdé a surtout insisté sur la bonne ambiance militante qui a régné à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, le souhait ardent de cohésion de tous, de se serrer les coudes. 

«C’est à croire que les vaines tentatives de déstabilisation du PDCI RDA en décembre 2023 à Abidjan ont eu pour avantages de souder les militants au-delà des congressistes et de les rassembler face à l’adversité. Le parti a fait montre de sa maturité légendaire», a-t-il fait savoir.

Avant de clore son propos, le Délégué Général DIOMANDE Youdé Adama a rappelé que «la campagne et l’élection du Président du parti est désormais derrière nous. Avec le plébiscite de T. THIAM comme président du PDCI RDA, il est ainsi devenu le Président de tous les militants du PDCI RDA sans exclusive.»

La délégation Paris Yvelines présente au PDCI RDA, ses vœux de longévité, de ténacité, de solidarité et de cohésion en son sein.  

«Nous réaffirmons ici notre soutien indéfectible au nouveau Président, successeur du Président Henri Konan BEDIE dont l’esprit a fortement et positivement influencé ce 8e Congrès Extraordinaire et sommes à sa disposition», a ajouté M. Diomandé.

Pour lui, donnant les raisons du soutien de sa délégation au nouveau président, il dira que «le nouveau Président du PDCI RDA le ministre Tidjane THIAM redonne espoir et vie à notre grand parti et au pays tout entier. Tous les militants doivent être debout comme un seul homme, derrière le Président afin de refermer les pages de la mauvaise gouvernance, des inquiétudes, de la faim, de la peur, des scandales, des impunités et du désespoir qui rythment la vie des Ivoiriens.  La souffrance des Ivoiriens doit prendre fin.»

Au cours de cette rencontre, il a été fermement demandé aux militants de la diaspora de se faire identifier au PDCI RDA et de commencer dès à présent à faire les documents administratifs pour l’enrôlement sur la liste électorale le moment venu.

La Délégation Générale Paris Yvelines, soutenant et s’inscrivant dans les résolutions du 8e Congrès extraordinaire, a demandé la candidature unique du président Thiam à la prochaine Convention du parti pour les élections présidentielles de 2025.

C’est autour d’un cocktail que, dans la convivialité, la rencontre a pris fin.

GRO avec Sercom PDCI PY

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading