AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

M’bahiakro/Premier Conseil municipal de 2024: Raphaël Diamala et les conseillers s’accordent sur 6 points à l’ordre du jour

3 min read
351efdfc d0c9 4869 b9e9 c291c34fdc86
10 / 100

Le premier Conseil municipal de l’année 2024 s’est tenu le samedi 13 janvier 2024 dans la salle de délibération de la mairie de M’Bahiakro.

Cette séance plénière était consacrée à l’adoption des documents budgétaires. Il s’agissait d’examiner et adopter le projet du budget primitif, des taxes municipales de l’exercice 2024.

Avant le déroulement de l’ordre du jour, Diamala Kouassi Raphaël, Maire de la commune, a remercié et formulé ses vœux de santé, de prospérité et de bonheur à toute l’assemblée.

Cette séance plénière avait pour ordre du jour:

1- Lecture et adoption du Procès-verbal de la précédente réunion du Conseil municipal en date du 4 novembre 2023.

2- Communication du Procès-verbal de la réunion de la municipalité tenue le 30 décembre 2023

3- Informations

4- Examen et adoption du projet de taxes municipales de l’exercice 2024.

5- Examen et adoption du projet de cadre organique des emplois de l’exercice 2024.

6- Examen et adoption du projet du budget primitif de l’exercice 2024.

Ces points ont été examinés puis adoptés.

Notons qu’au titre des informations, plusieurs points ont été avancés notamment, celle de la divagation des animaux, la création de Comités d’éveil dans les quartiers, l’invitation à créer des groupes et associations réglementés afin de bénéficier des fonds de l’extérieur.

Aussi plusieurs partenariats avec des banques et des personnes de l’extérieur sont prêtes à accompagner la population de M’Bahiakro dans les projets tels que la construction du Marché, l’agriculture, la pisciculture et même le transport.

Cyrille Diomandé Ambroise, Préfet du département de M’Bahiakro, a félicité le Maire et son équipe pour le travail acharné et sa détermination à trouver des financements pour le développement de M’Bahiakro.

Pour conclure, le Maire a exhorté les conseillers à soutenir, aider les maires avec des propositions de projets pour le bien être des populations.

C’est avec la permission du Gouverneur qu’il a levé la séance pour le partage d’un repas.

GRO avec Sercom DKR

About The Author