AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2023 : Harlette Badou (Pdte UF-RHDP) exprime sa gratitude au Président Ouattara et apporte son soutien aux Éléphants

3 min read
7ed93a79 b486 409c b04f 45a052a85340
10 / 100

C’est parti ! La Coupe d’Afrique des Nations de football a débuté en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens, dans toutes les composantes et diversités, sont unis pour réussir cette compétition africaine qu’abrite leur pays. Ainsi, l’Union des Femmes du RHDP dirigée par Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan, Présidente nationale de l’UF-RHDP, s’est exprimée dans un communiqué de presse dont nous avons eu copie.

«Nous avons assisté, ce samedi 13 janvier 2024 à la cérémonie d’ouverture de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Phénoménal! Un moment exceptionnel, jamais vu dans l’histoire de la CAN », s’est réjouie d’emblée Harlette Badou.

Qui ajoutera que «c’est le lieu pour l’Union des Femmes du RHDP d’adresser nos vives félicitations au Président de la République, S. E. M Alassane Ouattara, pour toutes les dispositions qu’il lui a plu de prendre pour offrir cette belle fête à la jeunesse.»

Pour elle, «cette CAN, dite de l’hospitalité offre à l’Afrique en général et à la Côte d’Ivoire en particulier, des moments mémorables et historiques.»

S’adressant directement au président de la République, elle dira : «Monsieur le Président de la République, votre leadership gagnant, auréolé de la présence de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, ont illuminé ce lancement, contribuant fortement à faire de cette CAN un témoignage grandeur nature de l’hospitalité ivoirienne et la matérialisation de la fraternité en Côte d’Ivoire.»

Selon Mme N’guessan, «l’Union des femmes du RHDP, par ma voix, exprime sa profonde gratitude et sa reconnaissance à S. E. M Alassane Ouattara, pour l’organisation réussie de la plus belle des CAN jamais réalisées. Elle apporte son soutien total aux Éléphants de Côte d’Ivoire.»

Aux athlètes et aux Ivoiriens la présidente nationale de l’UF-RHDP dira aussi : «Chers Éléphants, avec vous, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne, qui gagne et qui gagnera toujours. L’UF- RHDP félicite également les Ivoiriens qui ont soutenu avec ferveur et patriotisme les Éléphants de Côte d’Ivoire, dans l’Union et la Discipline. Ensemble, continuons de pousser nos pachydermes vers la victoire finale pour une troisième étoile.»

Pour finir, Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan dira dans son adresse ceci: «Bravo aux Éléphants pour ce beau match d’ouverture qui s’est soldé par une victoire rassurante. Nous vous encourageons à procurer encore du plaisir et de la joie aux Ivoiriens à travers d’autres victoires. L’objectif final, c’est de donner à notre pays, sa troisième étoile en gardant la Coupe chez nous. La CAN, c’est chez nous, elle reste chez nous. Vive le Président Alassane OUATTARA. Vive la CAN de l’hospitalité. Vive la Côte d’Ivoire !»

GRO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading