e0ed7ace e2e2 4462 9184 761dc90e6da7

Election du nouveau président du PDCI RDA: Comment le préfet hors-grade Traoré Adam-Kolia a réussi l’opération

9 / 100

Désigné principal organisateur au sein du Comité Électoral pour l’élection du nouveau président du PDCI-RDA, le Vice-président TRAORE ADAM-KOLIA à réussi à la perfection sa mission.

Usant de ses qualités et de son expérience de Préfet Hors grade, calme, stoïque et dans une grande sérénité malgré les enjeux liés à cette confrontation électorale, il a su dans la transparence requise, ensemble avec une équipe de militantes et militants disponibles et engagés, conduire le processus de désignation démocratique du nouveau président du PDCI-RDA à son terme sans aucun incident.

Les dépouillements des votes ont eu lieu dans chacun des 52 Bureaux de vote (BV) répartis en 10 Lieux de vote (LV).

La compilation générale des résultats à partir des procès-verbaux soigneusement remplis et signés des représentants des candidats  s’est faite en salle de plénière devant l’ensemble des Congressistes.

Le Vice-président ADAM-KOLIA à procédé à la proclamation des résultats BV par BV qui s’affichaient simultanément sur les nombreux écrans géants installés à cet effet.

Le Président de la « CEI » du PDCI RDA pour la circonstance, a ensuite communiqué les résultats provisoires ci-après, avant de laisser le soin au président EDJAMPAN AMOIKON TIEMELE du Congrès de les confirmer:

Inscrits 6485.

Votants 4179.

Taux de participation 64,44%.

Bulletins blancs 12.

Bulletins nuls  32.

Suffrages exprimés 4147.

Ont obtenu:

TIDJANE THIAM 4001 voix soit 96,48%

JEAN-MARC YACE 134 voix soit 3,52%

Par la bonne organisation de ce congrès électif dans des conditions particulièrement difficiles, le PDCI RDA vient encore une fois de démontrer sa maturité politique et démocratique, de même que la richesse de ses compétences.

Merci à  tous les candidats qui ont agit dans le sens du consensus.

Félicitations  aux deux candidats (frères) adversaires du 22 décembre 2023.

Bravo aux militantes et militants qui se sont spontanément et massivement mobilisés pour apporter leur contribution au bon déroulement de ce Congrès électif historique.

Congratulations à l’ensemble des membres du Comité Electoral et au Ministre KAKOU-GERVAIS pour l’excellent travail réalisé.

AKWABA Président TIDJANE THIAM !

Sercom C.R IFFOU

Verified by MonsterInsights