AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Après avoir été élu président du PDCI-RDA: Le mouvement citoyen “GRAIN” confie des missions à Tidjane Thiam

3 min read
603133dd 6ea7 46f4 bb46 118ef4491d94
7 / 100

Le mouvement citoyen dénommé Groupe de Réflexion, d’Actions et d’Initiatives Nouvelles (GRAIN) a choisi le 25 décembre 2023, date de la fête de Noël, pour adresser ses félicitations au nouveau président du PDCI-RDA, Cheikh Tidjane Thiam, pour son élection à la tête du parti ; ce dans une lettre transmise à plusieurs organes de presse.

Dans cette lettre, le mouvement de soutien, né quelques mois avant les élections présidentielles de 2020, traduit non seulement un message de félicitation à l’ex ministre de feu Henri Konan Bédié mais aussi, il lui confie des missions relatives aux espérances de “nombreux Ivoiriens”.

Voir ci-dessous l’intégralité de la note signée par son président, Yao Kouamé Patrick dit Dealer.

”Cher monsieur Cheick Tidjane Thiam,

Permettez-moi de vous adresser mes sincères félicitations pour votre brillante et écrasante élection en tant que président du PDCI-RDA, notre parti. Votre expérience, votre leadership et votre dévouement sont des atouts précieux pour diriger ce parti historique vers de nouveaux horizons.

En tant que président du PDCI-RDA, je suis convaincu que vous avez à cœur de rassembler tous les Ivoiriens pour la renaissance de notre nation. La Côte d’Ivoire a besoin d’unité et de solidarité afin de relever les défis qui se présentent à nous. Votre vision inclusive et votre volonté de travailler avec tous les acteurs politiques sont essentielles pour atteindre cet objectif.

Je tiens également à souligner l’importance de réorganiser le PDCI-RDA avec le concours de tous. Le parti bénéficie d’une longue histoire et d’un riche héritage, mais il est temps d’adapter ses stratégies et ses actions aux réalités actuelles. Je suis convaincu que sous votre direction, le PDCI-RDA sera en mesure de se renouveler et d’atteindre de nouveaux sommets.

Enfin, je souhaite exprimer ma confiance en la victoire du PDCI-RDA lors des élections prévues en 2025. Votre engagement envers le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire ainsi que votre capacité à mobiliser les citoyens vous positionnent comme un leader fort et crédible. Je suis convaincu que vous saurez mener le parti vers une victoire éclatante qui permettra à notre pays de progresser.

Monsieur le Président du PDCI-RDA, monsieur Cheick Tidjane Thiam, je vous adresse mes meilleurs vœux pour votre mandat à la tête du PDCI-RDA. Puissiez-vous continuer à inspirer et à rassembler tous les Ivoiriens pour bâtir une nation prospère et solidaire.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée”.

Vagoné Dry-Bi

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading