AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/BP cet après-midi, réhabilitation du Conseil de discipline, amnistie des indisciplinés et CE jeudi 21 décembre: KKP, JLB et des candidats se sont concertés…

2 min read
ed6ad7c2 2ba5 4621 9d00 48f858d1be8d
10 / 100

Après l’annonce du Bureau politique qui va se tenir cet après-midi au siège du PDCI-RDA à Cocody, des rumeurs font état de ce que le 8eme Congrès extraordinaire s’organisera le jeudi 21 décembre pour désigner le nouveau président qui succèdera à Henri Konan Bédié décédé le 1er août dernier, après sa suspension et son report par la justice ivoirienne sous plainte de 2 militants, samedi 16 décembre dernier.

C’est ainsi que des cadres, à l’initiative du maire de Yamoussoukro, M. Kouassi Kouamé Patrice dit KKP, se sont rencontrés à l’hôtel Palm Club de Cocody cette matinée de mardi 19 décembre 2023.

«Réunion ce matin entre Noel Bendjo, M. Amankua, les représentants des Ministres Guikahué (M. Adi) et Moïse Koumoué Koffi (M. Atsé) ainsi que Jean-Louis Billon, Kouassi Kouamé Patrice (KKP) et moi-même (Ndlr, Tidjane Thiam). Thierry Tanoh empêché n’a pas pu se joindre à nous. Cette réunion, excellente initiative de KKP, était un pas dans la bonne direction. Dialogue, union et cohésion», a rendu compte, sur sa page intagram, M. Thiam.

A sa suite, un cadre qui a assisté à la rencontre, nous a fait cette confidence : «KKP nous a réunis ce matin pour poser le problème de BP de ce jour et surtout les conséquences si les gens forcent l’organisation du congrès le jeudi.»

Et d’ajouter : «Aucune décision n’a été prise au cours de cette rencontre, seulement que le congrès du jeudi n’est pas indiqué.  Certains proposent que COWPPLI-BONY réhabilite le Conseil de discipline et qu’il fasse une amnistie pour tous les indisciplinés.»

Que va répondre le président intérimaire Cowppli-Bony ? L’issue de la 17eme réunion du Bureau politique annoncée cet après-midi nous situera.

GRO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading