AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire/Moronou: N’guessan Ahondjon (député d’Arrah) soulage les populations N’guinou (Bongouanou) avec une ambulance équipée

2 min read
877d33e0 eb89 4358 abb3 12eca888023d
9 / 100

La santé, dit-on, est un préalable à toute activité de développement. Et le Député d’Arrah l’a si bien compris, c’est pourquoi l’honorable N’guessan Ahondjon Mathias a offert une ambulance, hier jeudi 7 décembre 2023, au Centre de Santé de N’guinou, dans le département de Bongouanou. La cérémonie de remise de cette ambulance s’est faite en présence de l’Inspecteur Général d’Etat, Ahoua N’doli Théophile.

Le village de N’guinou ne disposait plus d’ambulance depuis quelques années, et ce, suite à un accident qui a réduit la précédente en épaves. L’évacuation des malades vers l’hôpital général de Bongouanou se faisait via des motos, avec tout le risque que cela comportait.

M. Ahoua N’doli a saisi l’occasion pour inviter les populations dudit village à vivre dans une parfaite cohésion et à prôner la paix, gage de tout développement.

C’est donc pour régler définitivement cette situation inconfortable que M. Komenan Ehouman, cadre de N’guinon et responsable local du RHDP a sollicité le député d’Arrah.

Engagé à offrir de meilleures conditions de vie aux populations du Moronou, N’guessan Ahondjon a répondu favorablement à cette doléance.

“Nous sommes présents  à N’guinou ce jour pour la remise d’une ambulance au centre de santé. Cette ambulance va permettre de répondre efficacement et rapidement aux urgences médicales”, a expliqué le donateur, N’guessan Ahondjon Mathias.

Puis, il a rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara pour son leadership qui a permis à la Côte d’Ivoire d’enregistrer des infrastructures de belles performances économiques, ces dernières années.

Au nom de la population, le Président de la mutuelle de développement, Soman Kouadio a traduit toute sa gratitude au député d’Arrah.

Il faut noter qu’avant le village de N’guinou, le député N’guessan Ahondjon a offert une ambulance à Brou-Attakro et à Kregbé, dans le département d’Arrah.

GRO avec Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading