IMG 20231202 131301 482

Église du Christianisme céleste: Le Père spirituel Eugène Collé consacré chef des régions de l’Iffou et du Moronou

7 / 100

La paroisse Sainte Trinité de Daoukro a connu, le samedi 02 décembre 2023, une ambiance particulière. Et pour cause, elle a abrité la cérémonie de consécration du père spirituel Eugène Collé. C’est par des cantiques à l’Éternel exécutés par la chorale de ladite paroisse et des prières que la cérémonie de consécration du père spirituel Eugène Collé a commencé.

Mais avant, la délégation venue introniser le père spirituel de la paroisse Sainte Trinité a été présentée et le décret de nomination de ce dernier a été lu. Après quoi, la présidente du comité d’organisation a souhaité la bienvenue à chacun et à chacune indiquant que l’évènement marque le renouvellement d’un sermon sacré et d’une réaffirmation du pacte spirituel.

A l’en croire, c’est un honneur fait à toute la communauté céleste du monde entier et particulièrement à celle de Daoukro. « Que Dieu soutienne notre papa Eugène Collé pour mener à bien cette mission », a-t-elle souhaité non sans dire merci à chacun et à chacune pour leur présence. Bédié Ernest, directeur de cabinet, représentant Traoré Adam-Kolia, président du conseil régional de l’Iffou, parrain de la cérémonie, a dit merci aux dignitaires religieux qui l’ont sollicité pour parrainer cette cérémonie hautement spirituelle.

Il a félicité papa Eugène Collé pour sa consécration non sans faire parler son cœur. Il a, au nom du président Traoré Adam-Kolia, remis une enveloppe de 400.000 F au père spirituel Eugène Collé. Après la prédication, papa Eugène Collé a été consacré par le Vénérable-Supérieur Django Jean-François, chef de la zone diocésaine Centre, en ces termes :  » Au nom du pasteur mondial Emmanuel Mobihina Friday Oschoffa, nous vous consacrons par le pouvoir qui nous a été conféré spirituellement et par l’onction qu’il nous a donnée comme chef de la région de l’Iffou et de tout le Moronou. Que Dieu vous bénisse. Nous vous donnons l’attestation « .

Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, a dit merci au Vénérable-Supérieur Django Jean-François pour le culte d’action de grâce et la consécration soulignant que la moisson a été vraiment abondante. Il a, pour finir, souhaité qu’il règne l’amour, l’entente et la piété à la paroisse Sainte Trinité de Daoukro.

Notons que l’assistante mère-céleste Djono Juliette a été aussi intronisée.

C.K

Correspondant régional 

Verified by MonsterInsights