999fe405 47ee 42ac 9f32 dae300635b9a 1

Région du Cavaly/Bloléquin: Le député Akoto Olivier a parrainé l’investiture du Chef central des Akans, Nanan Kouamé Marcel

9 / 100

Le village de Guibobly a connu une ambiance festive, hier samedi 2 décembre 2023, à l’occasion de l’investiture du chef Central des Akans de la sous préfecture de Doké.

Habillé avec les attributs des grands Chefs,  Nanan Kouamé Marcel conduira désormais la gouvernance des populations Akans de la sous préfecture de DOKE, dans le Département de Bloléquin.

Aux côtés des chefs traditionnels autochtones dont le chef de DOKE, Kéi Tia Benjamin et le Chef de Guibobly, Kohon Michel, les autorités administratives et politiques ont salué cette cérémonie qui démontre la cohésion entre les habitants de Bloléquin.

Présidée par le Député-Maire de Bloléquin, l’honorable WAÏ Thierry, la cérémonie d’installation du chef Central des Akans de DOKE a été rehaussée par le parrainage du Député  de  Daoukro/Ngattakro, l’honorable  Akoto Kouassi Olivier (AKO).

Le Parrain Akoto Olivier a livré un message de cohésion sociale, de paix et de gratitude envers le peuple WÊ: «Depuis Bloléquin, je voudrais remercier et traduire ma gratitude au peuple Wê pour leur hospitalité  légendaire  et leur résilience, grâce à votre   amour du prochain, toutes les communautés  vivent du  fruit de leur labeur  et en paix  ici sur vos terres sans discrimination. Vous donnez un vrai sens à la cohésion sociale.»

Dans le respect des us et coutumes des autochtones, dans l’union et la solidarité, le Député Akoto Olivier a invité les populations  à maintenir le climat de paix, socle de tout développement.

Enfin le Parrain Akoto Olivier a recommandé au nouveau chef investi de prôner la culture du pardon, la justice et l’union entre tous ses enfants.

C’est  après  des échanges de dons, Danses,  prières et repas que la cérémonie s’est achevée.

GRO avec Sercom AKO

Verified by MonsterInsights