AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Toumodi/Soutien scolaire: Raymonde Goudou distribue plus de 1500 kits scolaires et soulage des parents d’élèves

3 min read
27156a1a 56ec 4480 840d 685dd77a6430
10 / 100

Selon un communiqué de presse du service communication du DAL, la Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie a procédé, jeudi 23 novembre 2023, à la distribution de kits scolaires et de table-bancs au groupe scolaire Dominique Ouattara et à l’Ecole Primaire Publique Raymonde Goudou Coffie, dans le département de Toumodi.

Ce don a été possible grâce à la collaboration de la Ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, professeur Mariatou Koné et au Programme d’amélioration de la bonne Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS).

” La cérémonie du jour sera mon apport à l’effort collectif. Elle est l’occasion de donner à mes petits-enfants 1500 kits scolaires, 20 cartons de craies, 5 mallettes pédagogiques et 75 table-bancs”, a tenu à préciser Dr Raymonde Goudou Coffie.

Trois établissements du département de Toumodi ont été sélectionnés. Il s’agit du Groupe scolaire Dominique Ouattara et de l’Ecole Primaire Publique Raymonde Goudou Coffie dans la commune de Toumodi et de l’Ecole Primaire publique Kalékoi dans la sous-préfecture de Kpouébo.

La Ministre, Gouverneure a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude à la Première Dame qui a procédé l’année dernière,  le 14 octobre 2022, au lancement de la distribution des kits scolaires pour l’année scolaire 2022-2023, à Toumodi, ainsi qu’à la Ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, professeur Mariatou Koné et à la Coordonnatrice du PAGDS, Mme Yao Madeleine, pour leur contribution à la réussite de cette distribution de kits scolaires.

M. Yao Madeleine était représentée par M. Bertin Akrou. Prenant la parole, ce dernier a indiqué que le PAGDS qui est soutenu par la Banque mondiale est un programme qui intervient dans le cadre du programme ” École pour tous” prôné par le gouvernement du Président Alassane Ouattara.

Avant d’ajouter que ce programme permettra de distribuer un peu plus d’un million d’ouvrages au cours de l’année scolaire 2023-2024.

Au nom de la communauté éducative, M. Vazoumana Cissé, Directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation de Yamoussoukro a salué l’accompagnement de la Ministre, Gouverneure ” à travers toutes ses actions en vue d’appuyer les efforts du gouvernement, pour offrir un meilleur avenir aux enfants”.

Après le Groupe scolaire Dominique Ouattara dans la matinée, la Ministre, Gouverneure a fait une remise symbolique au quartier résidentiel, dans l’Ecole primaire et préscolaire qui porte désormais son nom.

Au cours de cette dernière cérémonie, le DRENA a donné lecture de l’Arrêté N°316/MENA/DESPS du 13 septembre 2023 portant changement de dénomination d’établissements publics d’enseignement préscolaire et primaire au titre de l’année 2023-2024.

Cet Arrêté, a-t-il précisé, change la dénomination de l’Ecole primaire publique résidentiel 2 qui devient désormais École primaire publique Raymonde Goudou Coffie.

Une nouvelle accueillie avec joie par les parents d’élèves et les élèves à travers un tonnerre d’applaudissements.

Cette cérémonie a enregistré la présence du Préfet de région, préfet du département de Toumodi, M. N’guessan Germain et de ses collaborateurs ainsi que la chefferie traditionnelle et plusieurs parents d’élèves venus exprimer leur gratitude à la Ministre, Gouverneure.

GRO avec Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading