4ace6339 6c63 4a0a a694 0e4db7032322

Présidence du PDCI : Kamagaté Brahima convainc des congressistes d’Adjamé et Koumassi pour Guikahué

14 / 100

« Nous sommes venus  vous  annoncer que le  professeur Maurice Kakou Guikahué,  l’homme qui s’est  mis à la disposition du PDCI RDA toute sa vie est candidat à  la présidence du parti». Message de l’équipe du Directeur Adjoint de Campagne, Kamagaté Brahima, délivré, ce samedi 18 novembre 2023 dans une ferveur totale, aux congressistes des délégations d’Adjamé et de Koumassi, deux communes d’Abidjan, de 15 heures  à 20 heures. Kamagaté Brahima est, par ailleurs, Secrétaire exécutif en charge de la jeunesse du PDCI.

L’élection  à  la présidence du PDCI RDA, le  16 décembre 2023, est d’un grand  intérêt pour  les militants. Un réel constat fait, ce samedi 18 novembre 2023  par l’équipe du Directeur Adjoint de campagne, Kamagaté Brahima, pour le compte du candidat Maurice Kakou Guikahué.  Dans  une forte  ambiance avec des militants très attentionnés à la vie du leur parti, le représentant du candidat Maurice Kakou Guikahué a délivré un message de conquête dans les deux délégations visitées.

Et ce, avec une ferme conviction traduisant la détermination de la mission face aux congressistes: «Nous sommes venus parler aux congressistes, ceux qui vont voter, le  16 décembre 2023. Nous vous disons que le meilleur profil pour notre parti le Pdci Rda, le seul choix  à faire, c’est le  candidat Maurice Kakou Guikahué ». C’est avec des applaudissements nourris que cette déclaration du DCA Kamagaté Brahima est accueillie dans les deux délégations, Adjamé et  Koumassi, respectivement tenues par  AYIVOR Léa Jeanne et Aboa (délégué 2).

« Le Secrétaire exécutif en chef du Pdci Rda, professeur  Maurice Kakou Guikahué s’est donné pour mission de continuer le combat que  nous  menons depuis 2018 quand  nous avons été menacés de disparition en nous fondant au  Rhdp, parti au pouvoir. Aux côtés d’hommes et de femmes, vaillants  militants, il a mené le combat de  la résistance et de la survie du PDCI parce qu’Houphouët-Boigny lui a confié  une mission : protéger le Pdci et  protéger le président Bédié.

C’est ce qu’il a fait durant toute sa vie de militant. Il a été fait  prisonnier  pour cette conviction, pendant que  beaucoup d’entre nous étaient introuvables. Ne l’oublions  pas ! Maurice Kakou Guikahué a parcouru tout le territoire national pour animer le parti et porter sa voix. Il a préservé l’héritage du Président Félix Houphouët-Boigny, le PDCI RDA et Henri Konan Bédié. Il a servi Houphouët-Boigny, il a servi notre président Henri  Konan Bédié qui nous a quittés  brusquement, alors que nous préparions son plébiscite, au prochain congrès pour demeurer le président du parti.

Un congrès extraordinaire a été décidé par le dernier Bureau Politique pour donner  une  nouvelle présidence au PDCI avec le départ de notre regretté président Bédié. Nous sommes donc  venus  vous dire que  le professeur Maurice Kakou Guikahué  est candidat et qu’il veut vos voix. C’est une candidature suscitée par les  jeunes que  nous sommes, qui lui avons dit : ‘’Si tu n’es pas candidat, tu auras trahi la mémoire de Houphouët-Boigny. Tu dois prendre tes responsabilités’’. Il est donc candidat à  la présidence du PDCI RDA, il est votre candidat, pour faire construire  un  Pdci  Rda, un parti fort attrayant et conquérant, leader en Côte d’Ivoire », explique aisément KAMAGATÉ BRAHIMA, directeur adjoint de campagne face aux congressistes très émotivités.

Comment vaincre la peur dans  les rangs des militants ? Que fera le candidat pour  préserver le patrimoine du PDCI RDA et faire en sorte que chaque délégation ait  une  permanence ? Un consensus est-il possible autour d’un candidat ? Ce sont-là, autant de préoccupations soulevées et présentées dans les deux délégations, à l’émissaire du candidat Maurice Kakou Guikahué.

Dans un exercice fort magistral, Kamagaté Brahima apportera des pistes satisfaisantes aux congressistes,  plus que jamais rassurés sur  la vision que le candidat porte  pour  le PDCI RDA. « Le professeur  Maurice Kakou Guikahué a assumé de hautes responsabilités au Pdci Rda. Il a fait un inventaire d’actes pour un PDCI RDA rayonnant et conquérant. Il est le témoin de  la vie du  PDCI ces trois dernières décennies. Il veut laisser aux générations nouvelles, tout ce qu’il a reçu du président Félix Houphouët-Boigny et du président Henri Konan Bédié. Ne nous trompons pas ! », Déclaration du directeur adjoint de campagne très acclamée dans les délégations.

«Le  professeur Maurice Kakou Guikahué a été à la  disposition du parti et se met toujours  à la disposition du parti et de celui que le Pdci Rda choisira comme  candidat pour les prochaines élections présidentielles de Côte d’Ivoire. Pour la présidentielle 2025, il sera engagé  pour  le  candidat que la convention désignera pour la victoire du Pdci Rda, car le Pdci Rda  doit revenir au pouvoir d’Etat. Le PDCI est notre instrument de conquête du pouvoir. Il faut le préserver en le confiant  à celui qui a fait ses classes et ses preuves.

Nous gagnerons avec le professeur Maurice Kakou Guikahué. Mais régler les derniers détails dans vos délégations  pour être  à jour, le 16 décembre 2023, pour la victoire du PDCI Rda avec le  professeur Maurice kakou Guikahué», lance aux congressistes, le directeur adjoint de campagne, Kamagaté Brahima,  à cette première étape d’une série de rencontres prévues pour toutes les équipes de campagne. Elles s’ébranlent partout dans le pays pour la victoire du candidat Maurice Kakou Guikahué. Une candidature par devoir.

GRO avec SERCOM

Verified by MonsterInsights