5664e611 1fdd 463c 800a d577fa90e0a5

Développement de la randonnée pédestre en Côte d’Ivoire : La FIRAPE signe 3 conventions

13 / 100

Avant de quitter la Côte d’Ivoire où ils ont séjourné depuis le 9 novembre 2023 à la faveur de la Rencontre statutaire de la Confédération africaine de randonnée pédestre (CARP), de l’Assemblée générale de la Fédération internationale du sport pour tous, du lancement officiel de la Coupe d’Afrique de randonnée (CAR 24) et de la 3ème édition de la Rando verte, les hôtes de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) ont posé un acte fort pour le développement de cette discipline sportive.

Hier, lundi 13 novembre 2023, sous l’égide du ministère des Sports et du Cadre de vie, la Fédération internationale du sport pour tous (FISPT), la Fédération française du sport pour tous (FFST), la Fédération française de randonnée (FFR) et la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) ont procédé à la signature de plusieurs conventions de partenariats.

Pour Dr Omar Suleiman Hindawi, Secrétaire Exécutif de la FISPT, Mme Zanet Beatrice Claudine, Présidente de la FFST et Mme Brigitte Soulary, Présidente de la FFR, ces conventions permettront des échanges d’expérience et des renforcements de compétence.

Quant à Marie Laure Essan, Président de la FIRAPE, elle a traduit la reconnaissance des randonneurs de la zone subsaharienne à leurs nouveaux partenaires.

Monsieur Esso Lath Jacques, Directeur de Cabinet a, au nom du Ministre délégué en charge des Sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, félicité la FIRAPE pour cette initiative qui favorisera la création de plusieurs emplois pour les jeunes en cette année dédiée.

Poursuivant, il s’est réjoui de l’appui que ces fédérations expérimentées à la Côte d’Ivoire avant de rassurer les invités de Mme Essan de l’accompagnement du Gouvernement ivoirien.

Le collaborateur du Ministre n’a pas manqué de féliciter Mme Marie Laure Essan, par ailleurs, Présidente de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre qui vient d’être fraichement nommée Membre Honoraire et ambassadrice mondiale de la Fédération internationale du sport pour tous (FISPT).

TRETA Zoumana

Verified by MonsterInsights