IMG 20231112 122341 907 1

PDCI/Pour apporter son soutien à Thiam : Le mouvement LBR tisse sa toile dans l’Iffou et s’installe à Pepressou

6 / 100

Yao N’goran Patrice, cadre de la région de l’Iffou, membre du bureau politique du PDCI-RDA, président national du mouvement Le Bélier Réincarné (LBR), mouvement de soutien au ministre Tidjane Thiam, accompagné d’une très forte délégation, était, ce dimanche 12 novembre 2023, à Pepressou, village natal du président Henri Konan Bédié.

Il y était pour lire une déclaration à l’effet de  » vendre  » le ministre Tidjane Thiam, potentiel candidat à la présidence du PDCI-RDA.

Mais avant, Kouassi Judicaël, membre du bureau du président des jeunes, président de la jeunesse unie pour le développement de Pepressou et membre du bureau de la JPDCI rurale, a planté le décor.

Patrice Yao a, à l’aide de diapositives, projeté un film retraçant la vie de Tidjane Thiam, c’est à dire les écoles de prestige qu’il a fréquentées, les diplômes qu’il a obtenus, les hautes fonctions qu’il a occupées dans les institutions internationales, les hommes politiques de premier plan qu’il a flirté… En un mot, pour  » vendre  » le ministre Tidjane Thiam à la population de la région de l’Iffou.

Après la projection du film, des échanges fructueux ont meublé la rencontre. Après quoi, il a fait une déclaration.  » La coordination régionale du mouvement Le Bélier Réincarné réaffirme son soutien à la candidature de son leader le ministre Tidjane Thiam. La coordination régionale du mouvement Le Bélier Réincarné, consciente de l’enjeu du 8è congrès extraordinaire du 16 décembre 2023, dans le recueillement et la prière pour la mémoire du président Henri Konan Bédié, s’organise pour une participation active au congrès. Une mobilisation d’élus, de cadres et de militants, en somme, des congressistes s’engagent pour le processus électoral du président de notre parti, le PDCI-RDA. A cet effet, nous réitérons nos remerciements aux élus, aux cadres et aux militants du parti qui apportent soutiens et assistance au quotidien pour la victoire du ministre Tidjane Thiam au soir du 16 décembre 2023 « , a-t-il déclaré.

Après cette déclaration, Bédié Paul, secrétaire général de la JPDCI urbaine de Daoukro, a indiqué qu’il y a longtemps qu’ils connaissent le ministre Tidjane Thiam. C’est vrai, dira-t-il, qu’ils sont dans le recueillement, c’est vrai qu’ils ont perdu leur père qui est, paix à son âme, le président Henri Konan Bédié mais dans toutes les familles, quand le père décède, c’est forcément un de ses fils qui doit assurer la relève.

Aujourd’hui, fera-t-il remarquer, si le ministre Tidjane Thiam revient au pays pour coordonner le PDCI-RDA,  » je pense que pour nous déjà, c’est rassurant et ça nous réconforte « .

Il a invité tous ceux et toutes celles qui sont encore sceptiques à rejoindre le mouvement.

C.K 

Correspondant régional