AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Biankouma : Après le projet “Un résident, un hectare de riz ou de mais”, le Sous-préfet de Santa initie ” le concours du plus beau cadre de vie”

2 min read
ae141674 28c7 4f83 836c f62763cffabd 1
9 / 100

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la volonté politique du gouvernement en matière de salubrité et d’environnement sain, le Sous-préfet de Santa, Dr Atta Benié Amedé, a initié un concours de salubrité dans sa circonscription administrative.

Le lancement officiel de la première édition de ce concours, placé sous le parrainage du président de la région du Tonkpi  Dr Abdallah Mabri Toikeusse, a eu lieu, le vendredi 10 novembre 2023, dans les locaux de la Sous-préfecture de Santa, département de Biankouma.

Ce lancement a été marqué par l’installation du comité d’évaluation, composé de toutes les couches socioprofessionnelles et économiques de Santa.

” Ce comité travaillera sous la supervision de l’autorité préfectorale et devra produire ses résultats d’ici la mi-décembre. La cérémonie de récompense des lauréats est quant à elle, prévue pour le 30 décembre 2023″, a expliqué Dr Atta Benié Amedé.

Il faut noter que ledit concours met l’accent sur la propreté et la salubrité des cadres de vie et de travail. Il met aux prises les ménages, les quartiers et les différents services de la ville de Santa, chef-lieu de Sous-préfecture.

Ce concours bénéficie de l’accompagnement des services techniques déconcentrés, notamment l’ANAGED, la Direction régionale de la salubrité, la direction régionale de l’environnement.

L’autorité préfectorale a sollicité l’ONG ASAPSU et l’Université de Man afin qu’elles prennent une part active lors de la récompense des laureméats de cette première édition.

Ce projet est le deuxième du genre qu’initie le Sous-préfet de Santa depuis son arrivée en janvier 2023.

Pour rappel, dès sa prise de service, il a initié le projet ” Un résident, un hectare de riz ou de mais”, en vue de promouvoir l’autosuffisance alimentaire en riz et en mais.

Les meilleurs riziculteurs de ce projet recevront également des récompenses, le 30 décembre prochain.

GRO avec Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading