Monsieur Kra Kouame Francois lemissaire du Pdci Rda a Tiassale est entoure des chefs des villages et communautes akan de Tiassale

Reprise des élections municipales à Tiassalé: Alexis Amichia et le Pdci-Rda veulent la victoire

5 / 100

Alexis Amichia, délégué départemental du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) Tiassalé 1, candidat malheureux aux dernières élections municipales du 02 septembre 2023, multiplie des rencontres avec la base de son parti, les chefs des villages et les chefs des communautés Akan à Tiassalé, pour leur adresser un message d’espoir, pour les sensibiliser sur l’impact positif que leur implication aura sur les militants et sympathisants du parti, en vue de remporter les prochaines échéances électorales municipales à Tiassalé, le 02 décembre prochain.

Monsieur Kra Kouame Francois lemissaire du Pdci Rda a Tiassale est entoure des chefs des villages et communautes akan de Tiassale
Reprise des élections municipales à Tiassalé: Alexis Amichia et le Pdci-Rda veulent la victoire 3

Pour ce faire, le bureau politique du parti septuagénaire, a dépêché un de ses membres les plus influents, monsieur Kra Kouamé François, porte-parole et chargé de missions de l’ex-président du parti, le regretté Aimé Henri Konan Bédié, à Tiassalé, pour s’adresser aux chefs de ces communautés Akan de la commune de Tiassalé. C’était le jeudi 02 novembre 2023, à la Résidence des Amichia à Tiassalé, après le passage du secrétaire exécutif du parti, Maurice Kacou Guikahué, le samedi 21 octobre 2023.

Avant que la parole ne soit donnée à l’émissaire du parti, l’invité du jour, Alexis Amichia a indiqué qu’une fois élu, il compte mettre en place son programme de développement dans lequel les femmes et les jeunes occuperont une place de choix ; et prend l’engagement d’être plus près des militants et sympathisants du parti, comme ils n’ont pas manqué de le lui signifier lors de leur dernière rencontre.

Quant à Kra Kouamé François, il a d’abord salué la présence significative des chefs des villages et chefs des communautés akan de la commune de Tiassalé, et la présence d’une forte délégation du Part des peuples africains de Côte-d’Ivoire (Ppa-ci) de Tiassalé, conduite par son fédéral, monsieur Lobognon Charles.

Dans son intervention, il a indiqué qu’il est à Tiassalé pour s’adresser aux chefs des villages et des communautés akan de la commune de Tiassalé pour qu’ils s’impliquent fortement dans la campagne de sensibilisation et de mobilisation des militants et sympathisants en vue de voter massivement le candidat du Pdci-Rda, Alexis Amichia, pour le porter à la tête de la commune de Tiassalé, après la proclamation des résultats des élections municipales reprises à Tiassalé, le 02 décembre 2023.

Il les a invités à taire leurs divergences ; et surtout à faire très attention aux rumeurs faisant état de ce que leur candidat Alexis Amichia aurait rejoint le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Ce qui a fortement déstabilisé le parti aux dernières élections municipales à Tiassalé.

« Faites très attention aux rumeurs et à la désinformation. C’est une stratégie de communication de nos adversaires pour semer le doute dans l’esprit des militants. Et, malheureusement, ça payé. Mais le Conseil d’Etat vous donne une autre chance pour vous racheter ; et prouver que Tiassalé a toujours été un bastion solide du Pdci-Rda. Le Pdci-Rda est notre « fétiche ». Respectant les consignes de ce« fétiche », tous les militants et sympathisants du parti doivent se mobiliser pour voter le parti et non l’homme », a-t-il indiqué.

Après les échanges avec les différents intervenants, des engagements ont été pris pour porter le Pdci-Rda, le plus vieux parti de la Côte-d’Ivoire, à la tête de la commune de Tiassalé.

GRO avec RZ

Verified by MonsterInsights