AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Débat pour la présidence du PDCI-RDA : Adam-Kolia et les délégués de l’IFFOU appellent les congressistes de la région «à s’abstenir ou à se soustraire de la guéguerre médiatique»

2 min read
Traore Adam Kolia Iffou
4 / 100

DÉCLARATION DES ÉLUS ET DÉLÉGUÉS DÉPARTEMENTAUX ET COMMUNAUX DE LA RÉGION DE L’IFFOU

Les Élus et les Délégués Départementaux et Communaux de la Région de l’IFFOU, invitent tous les militants et militantes du PDCI RDA de la Région, à s’abstenir ou à se soustraire le cas échéant, de la guéguerre médiatique et des propos peu courtois qu’il est donné de constater et d’entendre depuis quelques jours, dans la perspective du Congrès extraordinaire électif du Président du Parti le 16 décembre 2023.

Ils leur rappellent que le deuil qui frappe le Parti et la nation entière, suite au rappel à DIEU inattendu du Président Henri Konan BEDIE, affecte plus gravement les populations de sa région natale. Ces circonstances douloureuses commandent la réserve ainsi que de la mesure dans les évènements liées à sa succession. En tout état de cause, la région de l’IFFOU doit donner l’exemple de l’union et non de la discorde.

Aussi, relèvent-ils, que les militants et militantes du PDCI RDA, ont plus que jamais besoin dans ces conditions, de cohésion et d’entente pour honorer la mémoire de tous nos disparus et préparer sereinement, en bonne intelligence les uns avec les autres, la cruciale élection présidentielle de 2025 dont le résultat impactera sûrement l’avenir du Parti.

Les Élus et les Délégués Départementaux et Communaux de la Région de l’IFFOU demandent aux congressistes de la Région, de vivre le deuil dans la dignité, d’œuvrer pour la sauvegarde de l’harmonie au sein de notre formation politique et de demeurer attentifs aux actions de la direction du Parti ainsi que du Collège de Conciliation et de Recherche du Consensus pour l’élection du président du PDCI RDA.

Les informations utiles leur seront communiquées à temps opportun.

Fait à Abidjan, le 6 novembre 2023

*TRAORE Adam-Kolia

Président de la Région /Vice-Président/ Coordonnateur du GCR/ Délégué Dépt.

*BESSIN Koffi Maurice

Député/ Délégué Dépt.

KOUAME Tialy Honoré

Député/ Délégué Dépt

*ADI Kouamé Isac

Député-Maire/ Délégué Dépt.

*AKOTO Kouassi Olivier

Député/ Délégué Dépt

*Mme Béatrice DIBY

Sénatrice

*DJÈ Koffi Aubin

Maire

*DIAMALA K. Raphael

Maire/ Délégué Dépt.

*KOUAME Issouf

Maire

*ADJE Paul Roger

Délégué Départemental

*Sidi TRAORE Alfred

Délégué Départemental

*DABILLAH Bombo

Délégué Départemental

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading