AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) : Le ministre Paulin Claude Danho présent au Nigeria

2 min read
131393d7 0d0c 492d a2e3 9b92b1aad2e5
7 / 100

Le Comité exécutif et le Conseil panafricain de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) tiendront leur 30ème et 27ème session ordinaire au Radisson Blu Hotel, Ikeja Gra à Lagos, au Nigeria les 6 et 7 novembre 2023.

Le ministre Paulin Claude Danho y prendra part en sa qualité de Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et de Vice-président de CGLU Afrique pour la région Afrique de l’Ouest.

Lors de cette 30ème session du Comité exécutif du 6 novembre 2023, les élus locaux adopteront le plan de travail et le budget 2024 de CGLU Afrique.

Quant aux membres du Comité, ils auront en charge la préparation de la 28ème Conférence des Parties (COP28), le sommet annuel de l’organe décisionnel de la CCNUCC (Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques), prévu du 30 novembre au 12 décembre 2023, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Le lendemain 7 novembre 2023, le Conseil panafricain, chargé de superviser le travail de CGLU Afrique entre les sessions ordinaires de l’Assemblée générale de l’organisation se réunira à son tour.

Pour rappel, le Comité exécutif de CGLU Afrique est l’organe chargé de la direction politique de l’organisation. Le Comité Exécutif est composé de 18 membres, dont 15 parmi les membres du Conseil panafricain élus par l’Assemblée Générale de CGLU Afrique (3 pour chacune des 5 régions d’Afrique), et 3 membres ex-officio, à savoir, la Présidente du Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA), qui est la Commission Permanente pour l’Egalité des Genres de CGLU Afrique ; le Président du Forum des Régions d’Afrique (FORAF) ; et le Président du réseau des Jeunes Elus Locaux d’Afrique (YELO).

Le Conseil Panafricain de CGLU Afrique, lui, est l’organe chargé de la supervision annuelle de la conduite des affaires de CGLU Afrique entre les réunions de l’Assemblée Générale qui ont lieu tous les trois (3) ans dans le cadre des Sommets Africités. Il comprend quarante-cinq (45) membres actifs élus par l’Assemblée générale, soit neuf (9) pour chacune des cinq sous-régions d’Afrique.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading