fd63af53 f312 4320 a048 eac94f3d0c5e

Ouellé (Iffou) : Innocent Yao, le CAO et l’ONG « Perpétuel secours » ont offert plus de 570 kits scolaires aux meilleurs élèves

10 / 100

Le Cercle des amis de Ouellé (CAO), initié par Innocent YAO, Président National de la JPDCI Rurale et  L’ONG « Perpétuel secours » de Marie-Chantal Durand étaient aux côtés des tout-petits de Ouellé, Samedi 04 et dimanche 05 novembre 2023. 

Pour permettre à leurs petits frères pour certains et leurs fils pour d’autres d’aborder sereinement la rentrée scolaire 2023-2024 dans ces temps de vaches maigres dans les villages, l’honorable Kra Konan Paul, député de Ouellé, Ananda et Akpassanou, Innocent Yao, le bouillant président national de la JPDCI rurale et des amis ont offert, le samedi 04 novembre 2023, des kits scolaires aux meilleurs élèves de Nangokro, village situé dans la sous-préfecture d’Ananda, dans le département de Ouellé.

Avant la remise des kits scolaires, Innocent Yao a indiqué que c’est avec l’ensemble des amis, des cadres et aussi de l’ONG  » Perpétuel Secours  » qu’ils ont décidé d’offrir des kits scolaires. Parce que, dira-t-il,  » nous avons remarqué que nous-mêmes lorsque nous étions à l’école primaire, à cause d’un simple stylo, certains de nos camarades n’ont pas pu continuer les études, à cause d’une simple ardoise, certains de nos camarades n’ont pas pu continuer les études « .

Aujourd’hui, fera-t-il observer, « il était quand même important pour nous avec notre député, avec l’ensemble des cadres, ceux que j’ai appelé les amis de Ouellé, que nous puissions venir soutenir nos enfants, nos petits frères dans les écoles primaires pour leur apporter le peu et le peu aujourd’hui avec l’ONG  » Perpétuel Secours  » de notre grande sœur Marie-Chantal Durand, nous pensons que nous pouvons faire de nos petits frères, de nos enfants des cadres de la Côte d’Ivoire de demain. »

« Donc, il était quand même important que nous commencions par notre zone, le département de Ouellé « , a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter :  » Pour nous, c’est un sacerdoce. Ce dont nous n’avons pas pu bénéficier hier, il est quand même important que nous puissions offrir à nos enfants pour qu’ils puissent avoir le sourire d’aider et de soutenir les parents parce qu’aujourd’hui, l’école n’est pas gratuite. Il faut donc aider les parents « .

Il a, pour finir, demandé à tous les cadres du département de Ouellé de s’approprier le projet, de s’associer à eux.

Bédié Kouakou Guillaume, 2è adjoint au maire de la commune de Daoukro, venu soutenir le président Innocent Yao et l’honorable Kra Paul, leur a dit merci pour la belle initiative avant d’exhorter tous les cadres à leur emboîter le pas. L’honorable Kra Konan Paul a, pour sa part, exhorté les parents à suivre les enfants avant de demander aux enseignants de ne pas laisser les enfants aux seuls parents. Il a également exhorté les enfants à suivre les cours, à travailler d’arrache-pied pour être des cadres compétents demain.

Après quoi, les meilleurs élèves ont reçu des mains des officiels leurs kits scolaires.

Les  élèves des écoles primaires des villages de  Nangokro, Ebinikouadiokro, Koumélékro et Kodiakro ont reçu  plus de 573 kits scolaires des mains des responsables des-dites organisations.

C.K

Correspondant régional