AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Objet d’attaques gratuites : Danho Paulin reste serein et se confie à Dieu

3 min read
62946e45 49b3 4adf 97d5 46f138be7e52
9 / 100

Depuis que le Ministre Paulin Claude Danho ne fait plus partie du Gouvernement que des adversaires politiques incapables de l’affronter à la loyale ont vite fait de lancer leurs sbires à ses trousses.

Facebook, whatsapp, instagram, twitter, émissions télé et radio, presse écrite et numérique, bref, tous les canaux de communication ont été mis en branle pour salir le maire d’Attécoubé à dessin, surement, pour montrer une quelconque mauvaise gestion communale.

Seulement, ce que ces politiciens d’une autre époque semblent oublier, c’est que Danho Paulin continue d’avoir la confiance des vaillantes populations de la commune famille qui l’ont réaffirmée le 2 septembre dernier en le plébiscitant avec 74% des suffrages.

Mieux, plusieurs communautés atchan, religieuses et socioprofessionnelles ont apporté leur soutien à l’ex-ministre des Sports qu’ils ont d’ailleurs félicité pour le travail accompli à la tête de ce département ministériel.

A la vérité, cette campagne de dénigrement contre le Député-Maire d’Attécoubé n’est pas fortuite.

En effet, il se susurre dans plusieurs réseaux et plateformes de discussions que Paulin Claude Danho serait pressenti au District d’Abidjan en remplacement du Ministre Beugré Mambé nommé entre temps Premier ministre.

Cette éventualité qui ne serait pas du goût des adversaires de Danho justifierait toutes ces attaques dont il est l’objet pour la simple raison que si elle s’avérait effective, elle le rendra, non seulement, encore plus fort mais surtout finira de convaincre les plus sceptiques que le premier magistrat de la commune d’Attécoubé continue de bénéficier de la confiance du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

Malgré cette campagne de médisance, le Président de l’UVICOCI qui a choisi de ne pas réagir a plutôt fait le choix de se confier au Créateur qui fait toute chose en son temps et en son heure.

Retiré sur la terre de ses ancêtres Agba, sur les bords du fleuve N’Zi, Paulin Claude Danho, entouré de sa famille a prié, ce dimanche 29 octobre en l’église Catholique St Joseph de Dimbokro.

Au cours de cette messe d’action de grâce présidée par le curé de la paroisse, le Révérend Père Jean Claude Atsain, le Ministre Danho, en bon chrétien, a remercié Dieu pour les 5 années passées à la tête du Ministère des Sports et a demandé à l’Eternel des armées de lui donner encore plus de force afin qu’il puisse continuer à travailler pour la Côte d’Ivoire.

Il a surtout prié pour les autorités du pays et a exhorté les uns et les autres « à aimer Dieu et son prochain car Dieu est amour ».

TZ

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading