Côte d’Ivoire : A Katiola, la direction, les cadres et militants du PDCI-RDA ont honoré la mémoire de Gaston Ouassénan Koné (images)
Décédé le 8 août dernier, le Général Gaston Ouassénan Koné, Vice-président du PDCI-RDA, a été inhumé, samedi 28 octobre 2023, à Katiola dans la stricte intimité familiale.
Mais avant l’ultime séparation, des hommages ont été faits à l’illustre disparu. Toute les régions et partis politiques étaient dans la capitale de la région du Hambol pour dire un dernier Adieu à l’homme d’Etat, à l’homme politique et à un digne fils de la Côte d’Ivoire. La délégation du PDCI-RDA était conduite par le président intérimaire, Cowppli-Bony quant Maurice Kakou Guikahué était du côté de la famille.
A Katiola, une cérémonie d’hommages a eu lieu le vendredi 27 octobre 2023, après l’arrivée du corps. Maurice Kakou, vice-président et chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA a accompagné le corps de son aîné, coordonnateur des activités des vice-présidents du PDCI-RDA. «Avec le cortège mortuaire, nous sommes partis d’Ivosep, Abidjan, à 06 h 00 et arrivés à Katiola, à 11h45», nous confie Pr Guikahué.
Toujours le vendredi 27 octobre 2023, un tour-procession de la ville a été fait, avant d’aller au domicile du défunt. C’est alors le début des hommages à la place publique.
La journée du samedi 28 octobre 2023 a été consacrée, sur la place publique aux derniers hommages, ensuite transfert de la dépouille à la cathédrale pour la messe de requiem et retour à la maison pour la crypte de la Chapelle qui est à son domicile. Le corps a été déposé à l’autel et sera inhumé dans la stricte intimité familiale, plus tard.
Le Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA a quitté Katiola, ce dimanche 29 août après la messe d’action de grâce.
En tout cas, les cadres et militants du PDCI-RDA ont honoré avec une présence massive la mémoire de Gaston Ouassénan Koné.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.