AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro (Iffou): «Il y a des tâches qui sont dévolues au Conseil régional au sein de la commune», selon Raphaël Diamala, maire de M’bahiakro

2 min read
Diamala Raphael 1802
9 / 100

Diamala Kouassi Raphaël, nouveau maire de la commune de M’bahiakro, était, le vendredi 27 octobre 2023, à la salle des réunions du Conseil régional de l’Iffou, parmi les invités de Traoré Adam-kolia, président du conseil régional de l’Iffou.

Il a, tout comme d’autres invités, pris part à la 2è réunion ordinaire du conseil régional de l’Iffou.

Diamala Raphael 1802
Daoukro (Iffou): «Il y a des tâches qui sont dévolues au Conseil régional au sein de la commune», selon Raphaël Diamala, maire de M’bahiakro 7

À l’issue de cette 2è réunion du conseil régional de l’Iffou, il a livré ses impressions en ces termes :  » Mes impressions sont bonnes. J’ai eu l’honneur d’être convié à cette 2è réunion ordinaire du conseil régional par le président dudit conseil. Ça nous a permis de savoir tout ce qui est fait par le conseil au niveau de toute la région et aussi de pouvoir discuter avec le président pour donner nos préoccupations pour la bonne marche de notre région et pour nous permettre de gérer notre commune parce que nous avons des besoins qui relèvent du conseil régional comme l’hôpital, le commissariat.

Donc, ça m’a permis de beaucoup m’approprier de tout ce qui est fait par le conseil et de savoir les compétences du conseil régional et les compétences de la mairie « .

A la question de savoir ce qu’il a appris concrètement, il a dit :  » J’ai appris beaucoup de choses notamment les délimitations des zones de la mairie et les pouvoirs du conseil régional au sein d’une commune. Cela va nous permettre d’élaborer nos budgets et de pouvoir travailler aisément et expliquer aux parents comment cela fonctionne parce que pour les parents, tout ce qui est dans la commune dépend du maire alors qu’il y a des tâches qui sont dévolues au conseil régional au sein de la commune. Donc, ça va nous permettre de pouvoir bien travailler « .

C.K

Correspondant régional 

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading