AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro (Iffou) : Le préfet de Prikro invite Adam-Kolia et les conseillers régionaux à un travail sincère, pertinent et sans complaisance

3 min read
IMG 20231027 112741 221
6 / 100

Le nouveau Conseil régional de l’Iffou a tenu, le vendredi 27 octobre 2023, à la salle des réunions dudit conseil régional, sa 2è réunion ordinaire de l’année 2023.

Il s’agissait pour les conseillers régionaux présents d’examiner et d’adopter l’état d’exécution du budget modificatif numéro 1 au troisième trimestre 2023, la situation des projets d’investissement au 30 septembre 2023 et le programme triennal 2024-2026 de la région de l’Iffou.

Mais avant, Traoré Adam-kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, a fait savoir que le week-end dernier,  » nous avons procédé à l’inauguration de la cantine d’Akpassanou, la cantine de Domelanssou et nous avons par la même occasion procédé à la pose de la première pierre d’un système hydraulique villageoise améliorée (HVA) qu’on appelle généralement château d’eau dans le même village. Nous avons continué notre mission sur Akpassanou où nous avons procédé à l’ouverture et à la remise des clés du centre de santé urbain d’Akpassanou totalement rénové par le conseil régional. Nous étions après à Ananda où nous avons également procédé à la remise des clés d’un bâtiment d’une école nouvellement construit par le conseil régional. Le dimanche 22 octobre 2023, nous étions à N’gattakro pour la remise de mobiliers de bureau au collège moderne. Le lundi 23 octobre 2023, nous avons procédé à la pose de la première pierre du centre de santé de Baoulékro ici même à Daoukro. Je reviendrai plus tard sur les informations des mois de septembre et d’octobre « .

Après l’examen des différents points à l’ordre du jour et la lecture des différents rapports des commissions, ces points ont été adoptés à l’unanimité par l’ensemble des conseillers régionaux présents.

Addoh Tano, préfet du département de Prikro, représentant Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, a félicité le président Traoré Adam-kolia, les vice-présidents, les conseillers régionaux et les invités à l’union et la cohésion dans les actions du conseil.

Oui, a-t-il dit, les mots de félicitations puisque depuis le 02 septembre, après les élections, laquelle élection s’est tenue bien avant dans une situation difficile avec le départ brutal de notre ex-président Henri Konan Bédié.

La situation, a-t-il fait remarquer, était tendue mais vous avez fait montre de persévérance et de patience pour regrouper une équipe pour aller au combat.

 » Il y a donc un temps. Ce temps, c’était les élections et aujourd’hui, avec votre humilité et votre persévérance, votre équipe a pu prendre le dessus mais ce que nous retenons en cet instant précis, ce n’est pas la victoire d’une équipe mais c’est la victoire de la région de l’Iffou et je voudrais véritablement que tous ceux qui sont épris de paix et de développement puissent comme un seul homme s’unir autour de vous pour que nos populations qui ont soif de développement puissent en profiter « . Je voudrais, fera-t-il observer, dans un premier temps vous féliciter dans ce sens.

Il a également félicité les commissions avant d’apprendre aux conseillers régionaux que c’est à eux de faire un travail sincère, pertinent et sans complaisance pour permettre au président Traoré Adam-kolia de mieux orienter ses actions et ses opérations. Il l’a rassuré de leur engagement ferme à l’accompagner dans toutes ses actions. Nous y reviendrons.

C.K

Correspondant régional          

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading