AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire/Fin de calvaire pour les femmes de  Gbonou (Bocanda): La Fondation BOA offre une maternité équipée d’une valeur de 64 millions FCFA

3 min read
f6438030 a361 40cd a0af 51141f21c11d
10 / 100

La Fondation BOA continue ses actions pour le bien-être de la population ivoirienne. De 2012 à ce jour, c’est environ une centaine d’infrastructures éducatives et sanitaires qui ont été réalisées en Côte d’Ivoire par la Fondation pour un peu plus de 2 milliards de Francs CFA. Le weekend dernier, ce sont les populations de Gbonou (département de Bocanda, région du N’Zi en Côte d’Ivoire) qui ont vu leur souhait exhaussé par cette fondation citoyenne.

Dans un communiqué de presse issu des services de la FBOA, dont nous avons eu copie, il est écrit : «Fini le calvaire des femmes enceintes de Gbonou (département de Bocanda, région du N’Zi en Côte d’Ivoire) et des villages environnants qui parcouraient plusieurs kilomètres au moment de l’accouchement. La Fondation BOA Côte d’Ivoire, faisant suite à une sollicitation de la Mutuelle de développement économique et social de Gbonou (MUDESOG) a construit et équipé une maternité pour le bonheur des populations dudit village et ses voisins.»

Ce communiqué précise que cette infrastructure sanitaire a coûté 64 millions Fcfa. «D’un coût total de 64 millions FCFA, cette maternité a été remise aux populations de Gbonou, le samedi 21 octobre 2023, par le président de la Fondation BOA Côte d’Ivoire, M. Honoré Assanvo N’guetta, en présence de M. Dakoury Romain, sous-préfet de Bocanda, de la chefferie et des populations sorties nombreuses pour recevoir l’édifice », fait-il savoir.

Et de rapporter les propos du président de ladite fondation. « Cette maternité a été entièrement construite et équipée par la Fondation. J’espère qu’elle contribuera au bien-être et à la bonne santé des femmes de Gbonou et des villages environnants », a mentionné le président de la Fondation. Avant d’indiquer que la construction et l’équipement ont coûté à la Fondation, la somme de 64 millions de FCFA.

Au nom des populations de Gbonou, informe la note, M. Kouakou Koffi Lamine, président de la mutuelle a salué les responsables de la Fondation. Selon lui, la construction de cette maternité « réduira les cas de mortalité maternelle ».

A sa suite, M. Dakoury Romain, le sous-préfet de Bocanda a exprimé sa gratitude aux donateurs.  Il a mentionné qu’avec « cette nouvelle maternité, le temps de l’angoisse et des sacrifices liés à une grossesse est désormais derrière nous ».

Avant la remise de la maternité de Gbonou, M. Honoré Assanvo N’guetta était dans le quartier de Gbagba extension, dans la commune de Bingerville (district d’Abidjan), le 13 octobre 2023, pour la remise de six salles de classe et un bureau à la communauté éducative, pour un investissement de 69 millions suite à une sollicitation de l’ONG Moi Jeu Tri.

À cette occasion, le Président de la Fondation BOA Côte d’Ivoire a réitéré l’engagement de la Fondation a soutenir l’école ivoirienne.

GRO avec Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading