AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Séguéla/PDCI : Guikahué a conduit Youssouf Bakayoko à sa dernière demeure, hier vendredi

3 min read
DSC 0101ppp
12 / 100

Après le vibrant hommage qui lui a été rendu à titre posthume, à l’auditorium de la Maison du parti à Cocody, mercredi 18 octobre 2023, la dépouille de Youssouf Bakayoko, ancien ministre des Affaires Etrangères et ex-président de la Commission électorale indépendante (CEI), décédé le 30 septembre 2023, en France, a été transférée à Séguéla, sa ville natale.

Sur instruction du Pr Cowppli-Bony, le vice-président et chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué s’est rendu à Séguéla pour le représenter et assister aux derniers hommages à l’illustre disparu qui était «un véritable pilier du PDCI-RDA à Séguéla et qui a toujours été là quand le parti avait besoin de lui.»

«Le président du parti m’a instruit et en tant que Secrétaire exécutif en chef, je serai avec vous pour participer à l’inhumation», avait promis Guikahué lors de la cérémonie d’hommage à la Maison du PDCI à Cocody.

Chose promise, chose due. Arrivée à Séguéla le vendredi 20 octobre, au matin, la délégation du ministre Guikahué a été accueillie par la famille. Puis l’envoyé du président intérimaire est allé s’incliner sur la dépouille au domicile du défunt où des échanges de nouvelles ont eu lieu. Et c’est le SE Kamagaté Brahima qui a été le porte-parole de la délégation conduite par le vice-président Guikahué.  

Après la grande prière de 13h à la mosquée, l’enterrement de la dépouille de Youssouf Bakayoko a été fait chez lui à son domicile.

Il faut noter, outre le SE en chef, il y avait le vice-président Ali Bakayoko, le SE Kamagaté Brahima et une forte présence des secrétaires généraux de section ont constitué la délégation du PDCI-RDA, à cette dernière étape des obsèques du vaillant militant qu’a été Youssouf Bakayoko.

GRO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading