AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : Les actions du journaliste André Silver Konan, en faveur de l’école, reconnues par l’Etat

3 min read
Andre Silver Konan decore 2023
7 / 100

Le mercredi 11 octobre 2023, plusieurs acteurs et partenaires du système éducatif ivoirien ont reçu des médailles, dont le journaliste-écrivain André Silver Konan, fait chevalier de l’ordre du mérite de l’éducation nationale, pour ses diverses actions en faveur de l’excellence et les aides apportées notamment aux élèves de la région du N’Zi.

« Il a plu au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara Grand Croix et Grand Maître de l’Ordre National, d’honorer par le biais de la Ministre Mariatou Koné, 273 acteurs et partenaires du système éducatif ivoirien dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale dont 63 faits commandeurs, 60 officiers et 150 chevaliers », a précisé une note du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

« Il s’agit de membres du Gouvernement de Côte d’Ivoire, de généraux de l’armée et de la police, de professionnels des médias et de la communication, d’artistes, d’agents du Ministère admis à faire valoir leurs droits à la retraite ainsi que des agents en service notamment les enseignants « craie-en-main ». Il s’agit à travers cette action d’exprimer la reconnaissance de l’Etat à tous ces acteurs pour leur engagement et leur contribution en faveur de l’école ivoirienne », a souligné la note.

La cérémonie qui a eu lieu au Palais de la Culture de Treichville a été l’occasion pour la ministre Mariatou Koné d’adresser ses vives félicitations aux récipiendaires particulièrement aux agents admis à fait valoir leurs droits à la retraite après 30 ou 40 ans au service de la nation. De son côté, André Silver Konan qui s’est donné pour mission d’encourager et d’aider plusieurs élèves de la région du N’Zi (Bocanda, Dimbokro, Kouassi-Kouassikro) depuis plusieurs années, a reçu la médaille du chevalier dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale.

« Les grands honneurs rendus par l’Etat impliquent les grands engagements. Je vais donc continuer ces actions et les renforcer davantage. Je remercie particulièrement la ministre Mariatou Koné qui a voulu m’associer à cette cérémonie de distinctions d’acteurs et de partenaires d’une école ivoirienne en pleine réforme », a commenté ASK sur sa page Facebook suivie par plus de 600 000 abonnés.

« Merci à l’Etat de Côte d’Ivoire qui n’était pas obligé de me reconnaître ce mérite. C’est ma deuxième médaille, après celle de chevalier dans l’ordre du mérite de la communication, l’année dernière, donnée en mon absence, alors que j’étais convalescent. Dieu nous donne la bonne compréhension !”, a-t-il conclu.

Elvire Ahonon (Afriksoir.net)

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading