AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2023/Sécurisation des hôtels : La Police scientifique lance « HORA »

2 min read
98818bea fa88 4254 adef b25229b103c2
8 / 100

« Dématérialiser les enregistrements des clients dans les complexes hôteliers de la capitale ivoirienne, Yamoussoukro et sur l’ensemble du territoire nationale », c’est l’objectif que s’est assigné la Direction générale de la Police nationale (Dgpn), à quelques 100 jours de l’ouverture de la compétition footballistique la plus prisée, la Coupe d’Afrique des nations, qui se jouera en terre ivoirienne au mois de février prochain.

La ville d’Houphouët-Boigny accueillera une partie de la compétition. Ville touristique, très attirante, elle accueillera, on l’imagine, des milliers de visiteurs. Pour sécuriser leur séjour dans les complexes hôteliers, la Dgpn à travers sa section police scientifique, sous le commandement du Commissaire divisionnaire major, Kouamé Kouassi Boitini, DGA de la Dgpn, a lancé l’application d’enregistrement des clients d’hôtels, dénommée « HORA », le vendredi 6 octobre dernier.

Cette application aux dires des initiateurs s’étendra sur l’ensemble du territoire national, notamment dans les villes choisies pour la compétition. Cela, pour un meilleur suivi sécuritaire des visiteurs mais aussi des complexes hôteliers qui les reçoivent. « Désormais avec cette application nous pourrons facilement avoir accès aux informations en cas de besoin et accroître notre efficacité sur le terrain. Aussi, les hôteliers pourront désormais collecter et transmettre facilement les informations nécessaires sur leurs clients, tout en respectant les normes de protection des données à caractères personnelles », a montré l’intérêt de l’application, le DGA Dgpn Boitini Kouassi.

Venu soutenir cette action majeure, le tout nouveau Maire de la cité des lacs, Me Kouassi Kouamé Patrice (KKP), de se réjouir de cette initiative : « Yamoussoukro est une destination touristique majeure en Côte d’Ivoire, attirant chaque année un grand nombre de visiteurs venant des quatre coins du monde. Il est donc primordial de veiller à la sécurité de nos hôtes et à la tranquillité de nos concitoyens surtout pendant la CAN», a-t-il relevé, marquant son plein engagement « dans la promotion de notre ville en tant que destination touristique de premier plan. »

Notons que les hôteliers par leur présence massive à ce lancement, ont ainsi marqué leur pleine adhésion dans la mise en œuvre de ce nouvel outil d’enregistrement des clients.

A.N. LYRANE

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading