AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Iffou/Adiyapikro (M’bahiakro) : La MUDESA récompense les meilleurs élèves, offre des kits scolaires et fait plusieurs séances de travail

3 min read
82e49875 ad27 4359 bab7 50afa9f51b8c
9 / 100

Pour permettre aux meilleurs élèves d’Adiyapikro, village situé dans le département de M’bahiakro dans la région de l’Iffou, d’aborder sereinement la rentrée scolaire 2023-2024, la mutuelle pour le développement économique et social d’Adiyapikro (MUDESA), avec à sa tête, Tano Konan, les a récompensés avant de leur offrir, le mercredi 11 octobre 2023, au foyer polyvalent dudit village, des kits scolaires.

A cette occasion, Tano Konan a indiqué que c’est dans le souci de maximiser son plan de travail et atteindre ses objectifs pour le développement d’Adiyapikro que la mutuelle collabore avec les autorités du village et les fonctionnaires en vue de dynamiser les actions en faveur des populations.

A l’en croire, il s’agit aussi et surtout de permettre à leurs petits frères, à leurs enfants qui s’illustrent de la plus belle des manières en classe, les meilleurs élèves, d’aborder sereinement la rentrée scolaire 2023-2024.

Et d’ajouter que l’actualité de la rentrée est une illustration parfaite du soutien de la mutuelle au corps enseignant et aux parents.

Il faut noter que le président Tano Konan a mis à profit cette journée du mercredi 11 octobre pour rencontrer, accompagné de la représentante des femmes de la MUDESA, le bureau du COGES (le président et son vice-président) avec les enseignants (la directrice et son adjoint) en vue d’échanger sur la gestion de la dotation annuelle par l’État du COGES.

Il a également eu une séance de travail avec le président du comité de gestion du foyer. Séance de travail au cours de laquelle un bilan a été fait et le tiers du montant de la caisse a été alloué aux travaux prioritaires de la communauté.

Il a aussi eu une séance de travail avec les responsables de la santé du village en vue de conjuguer leurs efforts. Il faut préciser qu’Angbékro, un campement d’Adiyapikro, n’a pas été oublié. Ce campement a eu un regard bienveillant de la mutuelle pour la bonne cause.

C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading