AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Éducation nationale et Alphabétisation : Dr Raymonde Goudou Coffie élevée au rang de Commandeur dans l’ordre du mérite

3 min read
49911b0f faa5 4f16 a97a ba6cf2c376c9
9 / 100

La cérémonie de distinction des acteurs du secteur de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a eu lieu le mercredi 11 octobre, à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture, à Treichville.

Au total, deux cent soixante treize (273) personnes ont été distinguées. Certains ont été élevés au rang de Commandeur, d’autres Officiers ou encore Chevaliers dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale.

Pour cette année, la Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Prof Mariatou Koné a décidé de distinguer plusieurs personnalités, « pour leur engagement en faveur de l’école ivoirienne ».

Au nombre des personnalités distinguées Commandeur dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale et de l’alphabétisation figure la Ministre,Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie.

Il est bon de mentionner que chaque récipiendaire contribue à sa façon à promouvoir une école de qualité et l’excellence.

 » Je suis heureuse d’être avec vous et de partager ces moments. Je voudrais vous exprimer ma reconnaissance pour votre contribution », a déclaré le Prof Mariatou Koné, à l’endroit des récipiendaires.

S’agissant de la Ministre,Gouverneure du District Autonome des Lacs, plusieurs actions sont à mettre à son actif.

Depuis plusieurs années, Dr Raymonde Goudou Coffie a institué un prix d’excellence pour récompenser les meilleurs élèves des examens à grand tirage. D’abord dans le département de Toumodi, puis dans le District Autonome des Lacs.

Dans le cadre de la lutte contre les congés anticipés, Dr Raymonde Goudou Coffie a initié un tournoi des écoles à Toumodi, la veille des congés, doté de plusieurs récompenses. Ce qui a mis fin au phénomène des congés anticipés dans la ville de Toumodi.

Et ce n’est pas tout, la Ministre,Gouverneure contribue également à la construction d’établissement dans certaines localités. C’est le cas de Dida-Kouadiokro où elle a contribué à la construction d’un collège de proximité.

Cette distinction du Ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation est la reconnaissance d’un engagement sans faille de la Ministre,Gouverneure à promouvoir une école de qualité en Côte d’Ivoire.

Il est bon de mentionner que plusieurs autres ministres, des journalistes, des artistes et des membres du personnel de l’éducation nationale et de l’alphabétisation admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ont également été distingués.

GRO avec SERCOM

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading