Molonoublé (Didiévi)/Excellence à l’école : Les jeunes cadres de la tribu Srè récompensent 42 meilleurs élèves
Après l’édition de l’année dernière, le Réseau des jeunes et cadres pour le développement de la tribu Srè (Rejedes), dans la Sous-préfecture de Molonoublé, département de Didiévi, a magnifié le travail bien fait, par la célébration des meilleurs élèves, à travers le prix d’excellence.
Organisation des ressortissants des huit villages (YAAKRO, M’BAM, ALLIALIKRO, GOLIKRO, KROU-OKOUKRO, N’GOM, MAFÉ et ASSANKRO) qui composent la tribu Srè, Yah Koffi Jean Claude, président du Rejedes et ses membres ont félicité par des dons de kits scolaires les meilleurs élèves des sept (7) établissements primaires de la tribu. Ce sont 42 élèves du CP1 eu CM2 qui ont reçu des mains des organisateurs leurs différents prix.
La cérémonie qui a eu lieu à M’Bam, le samedi 7 octobre dernier était coparrainée par Amani Koffi Michel et Dr KOUASSI Epse Kouamé Amoin Rosine, fils et fille de M’Bam. Ceux-ci dans leur intervention ont prodigué de sages conseils aux élèves, qu’ils ont encouragé à faire du travail bien fait leur crédo. « C’est par le travail que vous parviendrez à devenir un jour quelqu’un dans la vie. Demain le développement de nos villages sera entre vos mains. L’avenir de la Côte d’Ivoire c’est vous alors chers enfants fuyez la facilité, la tricherie. Nous sommes dans un monde de compétition aujourd’hui et là, seule la compétence, le savoir-faire, le savoir être et le savoir-faire faire compte», ont-ils conseillé appelant les élèves au respect de leurs enseignants et des parents.
Aussi, ils ont félicité le corps enseignant pour les efforts faits et les ont encouragés à poursuivre lesdits efforts pour que la qualité et l’excellence soient de mise dans les différents établissements de la tribu.
Etaient présents à cette fête de l’excellence madame le Sous-préfet de Molonoublé, KOUADIO Akissi Ingrid, le conseiller principal de l’inspection DAPLE Yimbo Christian représentant l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Raviart, TOURE Ibrahim Ben Yaya, du proviseur du Lycée Moderne de Molonoublé, N’dri Koffi, des chefs coutumiers, des Présidents des Mutuelles de développement, des cadres, des Présidents des jeunes et des femmes, des enseignants. Toutes ces personnalités ont félicité et encouragé les membres du Rejedes, à poursuivre cette action qui boostera les résultats scolaires. ANL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.