AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro / Rentrée scolaire 2023-2024: Traoré Adam-Kolia offre des kits scolaires à ses collaborateurs et aux journalistes

3 min read
e761ad83 4fb5 404f 8341 4fc9a7793ea0
7 / 100

Pour permettre aux enfants de ses collaborateurs et des journalistes d’aborder sereinement la rentrée scolaire 2023-2024, Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, a offert, le lundi 09 octobre 2023, à la salle des réunions dudit conseil régional, des kits scolaires composés d’un cahier de 300 pages normal, d’un cahier de 300 pages TP, d’un cahier de 300 pages étudiant, de deux cahiers de 200 pages normal, d’un cahier de 200 pages TP, d’un cahier de 200 pages étudiant, d’un cahier de 100 pages normal, d’un cahier de 100 pages étudiant, d’un cahier de 100 pages TP, d’un ensemble géométrique et des traditionnels bics bleus, rouges et verts à ses collaborateurs et aux journalistes.

A cette occasion, Koumassou Herberte, présidente de la mutuelle du personnel du conseil régional, a indiqué :  » Monsieur le président, je tiens à vous remercier pour votre soutien inconditionnel au personnel du conseil régional de l’Iffou « . En effet, fera-t-elle remarquer, en cette période de vaches maigres, vous avez, une fois de plus, fait parler votre cœur. Monsieur le président, dira-t-elle, soulager une centaine de famille en facilitant la rentrée scolaire de leurs enfants, neveux, nièces, cousins ou petits enfants est un geste de grand humanisme.  » Seul, Dieu vous le rétribuera « , a-t-elle indiqué.

 » Monsieur le président, votre leadership et votre savoir-faire à la tête de notre grande région contribuent à assurer son rayonnement et celui de notre mutuelle. Monsieur le président, sachez que nous sommes de plus en plus fiers de travailler à vos côtés et c’est une chance de vous avoir. Cher capitaine, nous vous rassurons de nous rendre utiles et nous savons que vous allez nous conduire à bon port « , a-t-elle dit.

Après quoi, Traoré Adam-Kolia a remis les kits scolaires à ses collaborateurs et aux journalistes. Traoré Lamine, responsable du personnel du conseil régional, a, au nom des récipiendaires, félicité le président Traoré Adam-Kolia.

Le taux exceptionnel que vous avez réalisé, dira-t-il, traduit le fait que les populations tout comme le personnel du conseil régional de l’Iffou ont compris le sens de votre combat, combat au sein duquel, vous avez inscrit en lettre d’or l’éducation.

 » Oui monsieur le président, vous avez compris que le développement d’une nation repose en grande partie sur l’éducation, en témoigne les nombreuses actions menées dans ce sens. On peut citer, entre autres, les nombreuses salles de classe au primaire et au secondaire et les dons de milliers de tables-bancs au cours de votre premier quinquennat. Il y a également les milliers de kits scolaires distribués aux familles économiquement faibles et qui ont permis la scolarisation de nombreux enfants. Aujourd’hui, c’est au personnel du conseil régional de bénéficier comme chaque année de vos largesses. Et oui monsieur le président, vous venez de nous enlever une épine du pied dans un contexte économique particulièrement difficile où scolariser un enfant relève du parcours du combattant », a fait savoir Traoré Lamine.

 Pour sa part, Traoré Adam-Kolia a réitéré ses sincères remerciements à ses collaborateurs et aux journalistes pour le travail abattu lors du premier quinquennat. Il a par ailleurs donné les raisons de son geste à leur endroit avant de les exhorter à plus d’efforts pour le second quinquennat.

C.K 

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading