AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Iffou/Après sa victoire aux régionales: Traoré Adam-Kolia reconnaissant aux communautés ethniques

5 min read
89be0eab 014b 4e95 b5eb b77feb4889c6
8 / 100

Traoré Adam-Kolia, président du conseil régional de l’Iffou, accompagné d’une très forte délégation, a rencontré, le dimanche 08 octobre 2023, les communautés Agba et Wê résidant à Daoukro. Objectif : leur exprimer sa reconnaissance après sa brillante victoire aux élections régionales du samedi 02 septembre 2023 dans l’Iffou.

A l’issue des rencontres, il a indiqué :  » Le 02 septembre dernier, nous avons eu le scrutin relativement aux élections régionales 2023. Naturellement, avant d’aller à une élection, nous avons eu une période de précampagne, nous avons eu une période de campagne et pendant ces différents périodes, on approche les populations pour nous soutenir, leur expliquer notre programme, leur expliquer notre volonté de briguer le poste, leur faire partager ce que nous envisageons de faire si nous sommes élus et donc nous avons dans ce cadre rencontré, en plus des villages que nous avons sillonnés, les communautés ethniques vivant ici à Daoukro. Après la victoire par la grâce de Dieu, nous nous devons de revenir vers ces parents pour partager avec eux les moments de joie, leur faire le retour des élections et leur dire merci. Nous sommes croyants et nous pensons que tout ce qui nous arrive vient de Dieu. C’est à lui que nous nous adressons d’abord mais en même temps, Dieu ne descend pas sur terre pour venir s’exprimer. C’est à travers les hommes et les femmes, c’est à travers les humains que Dieu le fait et ces humains, c’est ceux qui constituent notre environnement, les populations de la région. Nous avons donc commencé depuis aujourd’hui (ndlr : dimanche) une tournée de remerciement d’abord des communautés, leur dire merci du soutien qui nous a été apporté et nous mettre à leur disposition et également unir nos prières pour que cette nouvelle mandature se passe dans de bonnes conditions et que ce que nous avons à cœur de réaliser pour les populations soit une réalité, prier également que chacune de ces communautés puisse bénéficier de nos actions. Voilà globalement ce pourquoi nous avons commencé la tournée ».

Et d’ajouter :  » Nous avons rencontré deux communautés et nous allons continuer les jours à venir. C’est de la reconnaissance, c’est une manifestation de gratitude et également une mise à disposition de notre personne, de notre équipe vis-à-vis des communautés qui vivent dans la région de l’Iffou « .

Il est à noter que la tournée a été très favorablement accueillie.

« On se croirait encore en campagne mais cette fois-ci une campagne heureuse puisque c’est de la joie que ces populations, ces communautés ont manifesté et également elles ont exprimé leurs sensibilités à la démarche « , a fait savoir le président Traoré Adam-Kolia.

Qui a souligné que ce n’est pas toutes les fois que lorsque les élections sont finies que les candidats reviennent sur leurs traces pour dire merci aux populations.

« Elles sont heureuses. Qu’il en soit ainsi. Elles sont également sensibles aux discours que nous leur tenons, discours de fraternité, discours de cohésion et discours qui permet à chacun de créer les conditions de bien travailler pour que chacun et chacune bénéficient des actions du conseil régional « , a-t-il dit.

Pour ce qui concerne les prochaines étapes de la tournée, il a indiqué :  » Nous avons tout un programme qu’on va dérouler. Toutes les communautés qui ont été visitées le seront pendant cette tournée et même celles qu’on avait pas visitées auront également l’aide puisque la campagne a été cette année tellement courte que nous avons tourné mais en six jours, il était difficile que nous fassions toutes les communautés vivant ici mais on sait pourtant qu’elles nous ont soutenus. Donc, n’ayant pas pu passer pour leur présenter notre candidature, nous nous devons de passer pour leur dire merci parce qu’on sait qu’elles nous ont soutenus.  Ça nous a valu la victoire. La victoire, c’est certes pour nous qui étions candidat mais c’est la victoire commune à toutes les populations de la région, donc à toutes les communautés et nous devons pouvoir célébrer notre joie ensemble et en bénéficier, en profiter tous « .

C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading