AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: La Fondation BOA offre une cantine scolaire de 22 millions FCFA à l’EPP N’drikro 1 (Didiévi)

3 min read
c7f822bd 8e01 4e14 b1ea 130a112a2e0b
10 / 100

Les démarches des responsables de la Mutuelle des ressortissants de N’drikro, N’guessankro et Botindin (MURENNBO) ont porté des fruits, une cantine scolaire équipée.

La Fondation BOA Côte d’Ivoire a procédé, au cours d’une sobre cérémonie, hier vendredi 6 octobre 2023, à la remise d’une cantine à l’Ecole primaire publique (EPP) de N’drikro, dans la Sous-préfecture de Molonou Blé, département de Didiévi.

Selon une note du service Communication de la Fondation BOA, c’est M. Sidibé Idrissa, directeur de l’agence BOA de Bouaké qui a remis l’édifice au village, au nom du président de la Fondation. Il a expliqué que la construction de cette cantine d’une valeur de 22 millions de F CFA, fait suite aux démarches entreprises par les responsables de la Mutuelle des ressortissants de N’drikro, N’guessankro et Botindin (MURENNBO).

« Ce partenariat est une initiative de la Murennbo qui a mené les démarches auprès de la Fondation BOA Côte d’Ivoire, visant à garantir la pérennité de la cantine scolaire de l’école primaire publique de N’drikro 1. En effet, cette cantine ne répondait plus aux normes et était menacée de perdre ses approvisionnements en denrées alimentaires. C’est dans ce contexte que la Fondation Bank of Africa a bien voulu apporter tout son soutien au projet de construction d’une nouvelle cantine scolaire. Cette cantine est composée d’un réfectoire, d’une cuisine, d’un magasin et de deux points d’eau », a expliqué M. Sidibé qui représentait le président de la Fondation BOA Côte d’Ivoire, M. Honoré Assanvo N’guetta.

Il a terminé son intervention en précisant que  » la cantine scolaire joue un rôle important dans l’amélioration de la nutrition et donc de la santé des élèves et permet d’améliorer significativement leurs résultats ».

Au nom de la mutuelle de développement, M. Kouadio Rodrigue, par ailleurs président du comité d’organisation, a exprimé sa gratitude aux responsables de la Fondation BOA Côte d’Ivoire.

A sa suite, l’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Raviart, M. Boussou Bi Ouédouho a, aussi, exprimé la gratitude de la communauté éducative à la Fondation.

Pour sa part, le Sous-préfet de Molonou Blé, Mme Akissi Ingrid Kouadio a salué la construction de cet édifice qui, selon elle, va contribuer à relever le taux de réussite des enfants. Elle a invité les parents à créer une banque alimentaire autour de la cantine afin de garantir un repas équilibré journalier aux enfants.

« Vous devez contribuer en envoyant des vivres. Vous ne devez pas abandonner la cantine aux enseignants », a-t-elle plaidé. Aussitôt après l’inauguration, les élèves ont eu droit à leur premier repas.

Il est bon de mentionner que la Fondation BOA Côte d’Ivoire a réalisé et équipé plus d’une cinquantaine d’infrastructures éducatives à travers la Côte d’Ivoire pour un montant d’environ 1 milliard 350 millions FCFA. Il s’agit entre autres, de la construction de l’école primaire de Krindjabo à Aboisso, de la construction de l’école primaire publique M’brakro à Bonon et de la construction de l’école primaire publique N’guessan-Kouassikro à Divo.

GRO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading