AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI : Cowppli-Bony a échangé avec le président Alassane Ouattara, les raisons de cette audience

2 min read
b0af857c babb 43a0 a5d2 b94aa81ba22f
10 / 100

Comme annoncé, Pr Philippe Cowppli-Bony, président par intérim du PDCI-RDA, accompagné des vice-présidents Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat exécutif, Joseph Kouamé Kra, était ce mercredi 4 octobre 2023, chez le chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara, au Palais présidentiel d’Abidjan.

A sa sortie d’audience avec le président Ouattara, Cowppli-Bony a exprimé sa gratitude envers le Président Alassane Ouattara. Il a salué le soutien continu du Président Ouattara depuis le décès du Président Henri Konan Bédié et a souligné les liens forts qui existent entre les deux hommes, allant au-delà de la politique. Le Pr Philippe Cowppli-Bony a aussi exprimé le souhait que la Côte d’Ivoire reste unie, en paix, et prospère.

 «Nous sommes venus pour vous saluer, pour vous remercier pour tout. Depuis le décès du Président Henri Konan Bédié, vous n’avez eu de cesse à être aux côtés de la famille. Je suis désigné par le PDCI-RDA pour assurer l’intérim du président Henri Konan Bédié. C’est donc un devoir pour moi de venir saluer, le Président de la République que vous êtes, le Président de ce pays et en même temps vous remercier pour ce que vous faites, pour tout ce que vous avez fait pour soutenir la famille d’Henri Konan Bédié. Je suis fier et je suis heureux. Les liens que vous avez tissés avec le Président Henri Konan Bédié vont au-delà des liens politiques, des liens fraternels et je tiens à vous remercier sincèrement au nom de la famille. Merci Président. Nous souhaitons que la Côte d’Ivoire demeure unie dans la paix et prospère», a-t-il dit.

GRO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading