Leadership féminin : La Miss 2.0 de 2020 vient d’avoir la licence en génie logiciel à l’Institut ivoirien de technologie (iit)
L’Institut ivoirien de technologie (iit), sis au Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassa, a organisé une cérémonie de remise de diplômes à 39 étudiants, après 3 années de formation. Parmi eux se trouvait la Miss 2.0 de 2020 que nous avons interrogée. Elle explique.
«Je suis Marie-Lucienne N’guessan, je viens d’avoir mon diplôme en génie logiciel à l’Institut ivoirien de technologie. Par ailleurs, je suis Miss 2.0 2020. Miss 2.0 est un concours qui vise à élire l’ambassadrice nationale du leadership féminin. C’est un concours au cours duquel on relève des challenges et on présente un projet. Le projet que j’ai présenté est un projet qui vise à former des jeunes femmes aux métiers des technologies. Etant moi-même dans le domaine, j’ai constaté qu’il y a une faible présence de femmes dans ce domaine-là, c’est la raison pour laquelle j’ai rédigé ce projet et ce projet nous a permis de former aujourd’hui plus 500 jeunes femmes à travers la Côte d’Ivoire grâce à nos partenaires », a-t-elle confié.
Puis de manifester sa joie en ces termes : «Je suis très ravie d’obtenir ce diplôme d’informaticienne, une licence spécialement en génie logiciel. C’est un diplôme dont je rêvais depuis 2019 parce que j’ai obtenu le BTS en 2018. Mais pour des questions de moyens, j’ai dû stopper mes études pour un moment. Et aujourd’hui avoir ce diplôme est un honneur, une fierté pour moi.»
Elle ne veut pas s’arrêter à ce diplôme. «Je ne compte pas m’arrêter là. Je compte aller plus loin avoir le diplôme d’ingénieur et bien plus », nous a-t-elle promis.
Fondé par M’bahia Caliste-Claude, ingénieur diplômé de la prestigieuse université du MIT, Harvard et University of Washington aux Etats-Unis, l’Institut ivoirien de technologie (IIT) est une école universitaire bilingue dédiée aux technologies et à la gestion des affaires.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.