AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire/Santé publique et Communautaire: La Fondation BOA fait plusieurs dons d’une valeur de 17 millions FCFA à l’ONG Solthis

2 min read
160e8ab2 3b1c 4b62 8145 18a455bf60e5
13 / 100

Le secteur de la santé publique et communautaire vient de recevoir un soutien important de la BOA Côte d’Ivoire à travers sa fondation pour l’équipement de certaines Formations sanitaires urbaines.

Le Président de la Fondation BOA Côte d’Ivoire, M. Honoré Assanvo N’guetta a procédé ce vendredi 29 septembre 2023, à la Formation Sanitaire Urbaine (FSU) d’Anoumabo, dans la commune de Marcory, à la mise à disposition de matériels et équipements médicaux à 11 centres de santé publics et communautaires.

Ce don s’inscrit dans le soutien que la Fondation BOA Côte d’Ivoire apporte à l’ONG Solthis, dans le cadre de ses projets “Pouvoir et Agir”.

D’un coût total de 17 millions 400 mille francs CFA, ce don est composé entre autres de table d’examen gynécologique, de sondes réutilisables en inox, de boîtes de suture en inox, de tensiomètres, Stérilisateur 20 litres, Tambour pour coton en inox, 400 cartons de condoms masculins.

En remettant le matériel à M. N’guessan Kouassi Noël, Coordonnateur des projets à l’ONG Solthis, le président de la Fondation BOA Côte d’Ivoire a mentionné que ” la Fondation veut accompagner l’ONG Solthis pour l’amélioration des droits et accès aux services de Santé Sexuelle et Reproductive, mais aussi d’améliorer la santé des populations des pays à ressources limitées”.

Honoré Assanvo N’guetta a saisi l’occasion pour mentionner que ” de 2012 à ce jour, la Fondation BOA Côte d’Ivoire a réalisé et équipé plus d’une quinzaine d’infrastructures sanitaires à travers la Côte d’Ivoire pour un montant d’environ 600 millions de F CFA.

Notamment, la construction et l’équipement de la maternité et du logement de la sage-femme de Diogo (Boundiali), l’équipement en matériels médicaux du centre de santé rural d’Akounougbé (Aboisso).

Recevant les équipements médicaux, Mme Koffi Sabine, représentante de la directrice régionale de la santé d’Abidjan 2, a exprimé sa gratitude aux responsables de la Fondation BOA Côte d’Ivoire et à ceux de l’ONG Solthis.

Il faut noter que la Fondation BOA Côte d’Ivoire intervient également dans le domaine de l’éducation. Le 16 septembre 2023, elle a procédé à la remise de trois salles de classe, de bureaux et d’aire de jeux équipée à Amoroki, dans le département de Bocanda.

GRO avec Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading