PDCI : La mission confiée aux jeunes et aux femmes par le président Cowppli-Bony
Le PDCI-RDA a perdu son charismatique président Henri Konan Bédié, le 1er aout dernier. Un passage en douceur a été opéré selon les textes du parti doyen et l’intérim a été confié à Pr Cowppli-Bony, doyen d’âge des vice-présidents.
Ainsi pour mener à bien sa mission, le président Cowppli-Bony a entrepris des séances de travail et d’informations avec toutes les structures dudit parti, à son siège à Cocody, du lundi 18 au mercredi 21 septembre 2023.
Dans le cadre de ses rencontres d’informations, le président intérimaire du PDCI-RDA a échangé, dans la matinée du mardi 19 septembre, avec les femmes et les jeunes de son parti. Cowppli-Bony a saisi cette belle occasion pour mettre les femmes et les jeunes en mission pour un PDCI plus fort et plus conquérant.
« Le président Cowppli-Bony nous a donné le sens de la mission. Il a prodigué de sages conseils à la jeunesse pour la bonne marche du PDCI-RDA », a indiqué Valentin Kouassi, président de la JPDCI urbaine. Innocent Yao, président de la JPDCI rurale, s’est réjoui quant à lui, de cette confiance que le président par intérim du PDCI-RDA place en eux.
« C’est une bonne initiative. C’est pour cela, nous avons félicité au nom de notre porte-parole, le président Cowppli-Bony. Nous nous sommes mis entièrement à sa disposition. La jeunesse du PDCI-RDA, dans toutes ses composantes, s’est mise à sa disposition pour l’aider dans sa tâche de diriger l’intérim jusqu’au prochain Congrès », a-t-il rassuré.
Il a rappelé par la suite, l’important message du président Cowppli-Bony à leur endroit. « Le président Cowppli-Bony a souhaité que nous soyons unis parce qu’aujourd’hui, la plus grande force qui pourra rassurer les militants du PDCI-RDA, après le décès du président Bédié, c’est l’union. »
Mme Sita Coulibaly, présidente de l’UFPDCI urbaine, a, conformément au message reçu, souligné la nécessité de continuer sans relâche à redynamiser ledit parti. «Le PDCI-RDA doit montrer l’unité et le déterminisme qui nous anime. Nous devons continuer à entretenir le parti comme nous l’a laissé le président Bédié dans l’unité, dans l’amour », a-t-elle insisté.
GRO avec Le Nouveau Réveil du Jeudi 21 Septembre 2023 – N°6443
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.