AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Kouadio Kpli Delphin, sénateur de l’Iffou, aux militants : « Regardons dans la même direction pour qu’on puisse bâtir un PDCI-RDA plus fort et plus conquérant »

1 min read
Kouadio Kpli Delphin 2023
6 / 100

Dr Kouadio Kpli Kouassi Delphin est l’un des sénateurs PDCI de la région de l’Iffou. Dans cet entretien, il exprime sa satisfaction aux militants et aux militantes du PDCI-RDA, dit merci et aux électeurs et aux grands électeurs de la région de l’Iffou après leur victoire aux élections sénatoriales et donne des conseils à ses petits-frères pour bâtir un PDCI-RDA plus fort et plus conquérant.

Vous venez de remporter les élections sénatoriales. Êtes-vous satisfait des militants et des militantes du PDCI-RDA ?

Kouadio Kpli Delphin 2023

Oui, je suis satisfait des militants et des militantes du PDCI-RDA qui ont donné mandat aux grands électeurs et ces grands électeurs n’ont pas trahi le mandat qu’ils ont reçu. Ils l’ont exécuté correctement. Donc, je voudrais dire merci et aux électeurs et aux grands électeurs de l’Iffou.

Après le décès du président Henri Konan Bédié, quel est le moral ? Quel est le message qu’il a laissé avant son décès ? 

Nous sommes tous bouleversés mais je crois que c’est à travers les difficultés qu’on voit le salut des peuples. Le président Henri Konan Bédié nous a quittés. Cela doit nous donner tous la force de faire l’unité, de bâtir et d’aider le PDCI-RDA à revenir au pouvoir. C’est le message que le président Henri Konan Bédié nous a laissé avant de partir. Je ferai en sorte que ce message soit entendu dans tous les coins de la Côte d’Ivoire.

Nous constatons qu’il y a des bruits au sein du PDCI-RDA de la région de l’Iffou. En tant que cadre, doyen du parti de la région de l’Iffou, quels conseils donnez-vous à vos petits-frères ?

Écoutez, je ne suis pas le doyen du PDCI-RDA de la région de l’Iffou. Il y a le ministre Niamien, le ministre Koumoué Koffi qui sont mes aînés de loin mais dans une autre génération, je suis l’un des doyens et l’un des élus qui a une certaine expérience. C’est pour cela que les jeunes me le rendent bien et je crois que ce que nous devons faire, ce qu’on nous réclame, c’est l’unité et faire en sorte que le parti aille de l’avant. Au PDCI-RDA, vous savez, c’est tout à fait normal qu’après le décès d’un leader comme le président Henri Konan Bédié, qu’il y ait quelques dissensions mais rassurez-vous, le PDCI-RDA sortira grandi de ces épreuves. Donc, les conseils que je donne à mes petits-frères, c’est de rester unis, soudés, de regarder dans la même direction pour qu’on puisse bâtir un PDCI-RDA plus fort et plus conquérant.

Réalisé par C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading