AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Préparation de la Coupe d’Afrique de Randonnée en 2024 : La Rando Verte s’internationalise

2 min read
cf578e42 0b23 47cd 8993 9665d616687f
10 / 100

La 3ème édition de la Rando Verte organisée par la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) se déroulera le 11 novembre 2023 dans le Parc national du Banco à Abidjan.

Selon la présidente de cette fédération, Mme Essan Marie-Laure, l’édition 2023 revêt un caractère particulier car « elle va servir de test grandeur nature pour la préparation de la Coupe d’Afrique de Randonnée en 2024 (CAR 24) que notre pays accueillera l’année prochaine. C’est pourquoi, nous mobilisons toute l’Afrique afin que le maximum des pays prennent part à la Rando Verte Abidjan 2023. Cela nous permettra d’améliorer les défaillances et de corriger les imperfection », a-t-elle annoncé avant de prendre son vol pour le Caire, en Egypte, où elle a pris part à la Conférence scientifique international du sport du 7 au 10 septembre dernier.

cf578e42 0b23 47cd 8993 9665d616687f

Elle a saisi l’occasion pour révéler que plusieurs pays européens et africains à l’image du Sénégal ont marqué leur accord pour prendre part au plus grand évènement sportif de la FIRAPE.

Toujours aux dires de la présidente de la FIRAPE, par ailleurs, l’Ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, SEM El Hadji Daouda NIANG, lui en donné l’assurance au cours de l’audience à elle accordée le mardi 29 août dernier.

A cette occasion, Mme Essan avait sollicité l’appui institutionnel de la représentation diplomatique sénégalaise, la participation d’équipes venues du Sénégal et l’implication personnelle du Diplomate dans la mobilisation des autres représentations diplomatiques en Côte d’Ivoire.

Plaidoyer qui a rencontré l’assentiment de SEM El Hadji Daouda NIANG qui a rassuré la présidente de la FIRAPE que ses compatriotes viendront défendre les couleurs du Sénégal à cette compétition et profiteront des bienfaits du sport et du Parc national du Banco, véritable poumon vert d’Abidjan. 

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading